Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Max Verstappen, champion du monde de F1

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 12 Déc 2021 à 15:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au terme d’une saison de F1 véritablement historique, le titre se jouait lors du dernier grand prix. A Abu Dhabi, Lewis Hamilton et Max Verstappen se disputaient le titre pilote et constructeur. Une lutte incroyable où les deux prétendants étaient à égalité de points avant la dernière course, une première depuis 1974. Mais au final, il fallait un seul champion du monde.

>>> A lire aussi : Disparition d’une légende de la Formule 1

Une saison historique

22, c’est donc le nombre de courses qu’il aura fallut afin de nommer un nouveau champion du monde de Formule 1. D’un côté, Lewis Hamilton, britannique, 36 ans, septuple champion du monde, pilote Mercedes en passe de devenir le pilote de F1 le plus titré de de l’Histoire. De l’autre, Max Verstappen, néerlandais, 24 ans, pilote Red Bull et  programmé pour la Formule 1 depuis le berceau. Voilà le décor pour cette ultime manche de la saison qui se joue dans le désert d’Abu Dhabi sur le tracé de Yas Marina.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pendant toute la saison, les deux pilotes se sont livrés un duel de très haute volée, quitte à parfois dépasser les limites et se retrouver hors piste. Avant ce dernier grand prix, Max Verstappen avait remporté 9 Grand Prix contre 8 pour Lewis Hamilton. Mais sur le tableau des scores, les deux hommes étaient à égalité avec 369.5 points. Le scénario était donc parfait pour obtenir une course d’anthologie. Une situation qui n’avait pas eu lieu depuis 1974.

maxx champion

 

Max Verstappen Champion du Monde de F1

Au départ de cette dernière course, Max Verstappen partait en pôle position juste devant Lewis Hamilton. Dans la plus longue saison de l’histoire de ce sport, tout les yeux étaient rivés sur les deux hommes et le premier virage. Sur 58 tours, les deux hommes se sont livrés un bataille acharnée. Mais au final, c’est Max Verstappen qui s’impose dans l’ultime tour du grand prix après une relance pour un tour après une voiture de sécurité.

Le néerlandais devient pour la première fois de sa carrière champion du monde. Il inscrit son nom au tableau des légendes de ce sport en devenant le 34ème champion du monde de l’histoire de la formule 1. Il aura donc fallut un dénouement complètement épique pour voir le jeune homme s’imposer face à Lewis Hamilton. Côté constructeur, c’est Mercedes qui l’emporte avec un huitième titre d’affilé, un record. Une saison incroyable jusqu’au dernier tour de la dernière course.

>>> A lire aussi : 5 conseils pour une bonne récupération après une séance de sport