Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Dakar : Un motard percuté dans une impressionnante collision

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 05 Jan 2022 à 7:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Dakar édition 2022 a débuté en Arabie Saoudite début janvier. Dans cette course complètement folle au milieu du désert, camions, motos et autos foncent à toute allure contre le chrono. Après seulement deux étapes, une image a déjà marqué cette édition. Une collision entre une auto et une moto assez lunaire.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Un pilote du Dakar victime d’une attaque terroriste ? 

La folle course du Dakar

Créée en 1978 par le pilote Français Thierry Sabine, le Dakar, anciennement appelé Paris Dakar est une course de rallye. Son but initial était de faire le trajet entre Paris et Dakar le plus rapidement possible. En plus de 40 ans de courses, la compétition a connu son lot d’histoires folles et de légendes.

La suite après cette publicité

Autrefois réservé aux autos, les catégories se sont diversifiées avec désormais des motos, des camions ou encore des quads. En plus de cette diversification, le trajet a aussi été modifié. Après le classique Paris-Dakar, des éditions ont eu lieu en Amérique du Sud et désormais, elle se déroule en Arabie Saoudite.

Un motard percuté sur le Dakar

La suite après cette publicité

Alors que la course a débuté le 1er janvier, l’une des images fortes de cette édition a eu lieu dès le lendemain. En plein milieu du désert, le pilote moto chilien Cesar Zumaran en en train de gravir une petite dune. Mais au moment de la franchir, il bascule et s’ensable. A l’horizon, plusieurs concurrents arrivent et notamment la voiture du Sud-Africain Giniel de Villiers. La voiture arrive à toute allure près de la moto.

Juste à côté du Chilien, la voiture du sud-africain va venir le percuter par l’arrière et le faire chuter. Le pneu avant gauche de la voiture va alors frôler la tête du motard chilien. Une séquence assez dingue quand on connait les difficultés pour rouler dans le désert en solitaire. Par chance, il n’y a eu aucun blessé.

>>> A lire aussi : Blague du jour : Deux fous participent au Paris Dakar

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.