Lewis Hamilton, c’est fini… la triste nouvelle est tombée
C’est une triste nouvelle qui est tombée sur Instagram. Sur les réseaux sociaux du pilote de Formule 1, Lewis Hamilton, un message a récemment été posté, de quoi plonger les fans du sportif dans le deuil. De nombreux messages de soutien ont été postés, on vous explique.
Un triste message posté sur les réseaux de Lewis Hamilton
Lewis Hamilton, célèbre pilote de F1 britannique, alors âgé de 40 ans, fait partie des sportifs du milieu automobile les plus connus. Suivi par 40 millions de personnes sur Instagram, le pilote est une vraie personnalité publique appréciée et soutenue par ses fans, tout autour du monde.
Mais, ce 29 septembre 2025, ses fans ont appris une très mauvaise nouvelle sur ses réseaux sociaux. Un message assorti de plusieurs photos a été posté sur son compte Instagram. Et, dans ce poste, nous avons appris la disparition de son chien, Roscoe.
Certaines personnes sont très attachées à leurs animaux de compagnie, comme s’ils étaient leurs enfants, comme un membre de la famille. C’était le cas du pilote qui, d’ailleurs, n’a pas encore d’enfant. Alors, partageait beaucoup de choses avec son chien et postait beaucoup de photos de lui sur Instagram.
Son chien, Roscoe, était sous respirateur
Le 27 septembre 2025, le pilote a posté une photo de lui avec son chien sous respirateur. Dès cet instant, ses fans s’inquiétaient de son état de santé. « S’il vous plaît, gardez Roscoe dans vos pensées. Je veux vous tenir informés. Roscoe a de nouveau attrapé une pneumonie et avait du mal à respirer », écrivait-il.
À lire aussi
« Il a été hospitalisé et placé sous sédation pour le calmer pendant qu’ils faisaient des examens, et au cours du processus, son cœur s’est arrêté. Ils ont réussi à relancer son cœur et il est maintenant dans le coma. Nous ne savons pas s’il se réveillera », avait donc ajouté le sportif.
« Demain, nous essaierons de le réveiller. Je suis à ses côtés et je tiens à vous remercier tous pour vos prières et votre soutien« , disait alors le pilote au sujet de son chien.
Le pilote dit « au revoir » à son meilleur ami
Mais, ce 29 septembre 2025, Lewis Hamilton a finalement annoncé la nouvelle tant redoutée. Le sportif, grand fan de voitures de collection, a alors dit « au revoir » à son meilleur ami, son chien Roscoe.
« Après quatre jours sous assistance respiratoire, à se battre de toutes ses forces, j’ai dû prendre la décision la plus difficile de ma vie et dire adieu à Roscoe. Il n’a jamais cessé de lutter, jusqu’au tout dernier instant », a-t-il écrit donc dans une publication Instagram.
À lire aussi
« Je me sens tellement reconnaissant et honoré d’avoir partagé ma vie avec une si belle âme, un ange et un véritable ami. Faire entrer Roscoe dans ma vie a été la meilleure décision que j’aie jamais prise, et je chérirai pour toujours les souvenirs que nous avons créés ensemble », lit-on aussi.
« L’une des expériences les plus douloureuses »
« Même si j’ai perdu Coco, je n’avais encore jamais été confronté au fait d’endormir un chien, même si je sais que ma mère et de nombreux amis proches l’ont vécu », ajoute aussi le pilote fortuné.
« C’est l’une des expériences les plus douloureuses, et je ressens un lien profond avec tous ceux qui ont traversé la perte d’un animal bien-aimé. Aussi dur que cela ait été, l’avoir auprès de moi fut l’une des plus belles parts de l’existence, aimer si fort et être aimé en retour », lit-on encore sur Instagram.
« Merci à tous pour l’amour et le soutien que vous avez témoigné à Roscoe au fil des années. C’était si précieux de le voir et de le ressentir. Il est mort dimanche soir, le 28 septembre, dans mes bras« , conclut alors Lewis Hamilton.