Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Line Renaud demande l’euthanasie : « Je voudrais mourir dans mon lit »

Publié par Celine Spectra le 30 Sep 2021 à 10:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Line Renaud a toujours été sincère en ce qui concerne son avis favorable à l’euthanasie. Le mardi 28 septembre, l’actrice de 93 ans a donc souhaité se rendre à l’Assemblée nationale afin d’inciter les députés à accepter le plus rapidement possible le projet de loi pour avoir enfin le droit de mourir dans la dignité.

La suite après cette publicité
Line Renaud demande l'euthanasie : "Je voudrais mourir dans mon lit"

Instagram @linerenaudofficiel

>>> À lire aussi : Line Renaud : Son terrible avortement très jeune 

Line Renaud demande l’euthanasie : « Je voudrais mourir dans mon lit »

La suite après cette vidéo

L’actrice Line Renaud a toujours été une femme extrêmement engagée. Et ce mardi 28 septembre, elle a désiré faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle était présente en tant que marraine de l’association pour le droit à mourir dans la dignité. Line Renaud souhaitait ainsi montrer son soutien aux députés qui réclament depuis quelque temps que la proposition de loi du député Olivier Falorni soit étudiée une nouvelle fois.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Je me battrai » : le message émouvant de Line Renaud concernant la mort (Vidéo) 

Elle ne souhaite pas mourir enchainée !

Selon Line Renaud, celle qui a vu partir de nombreuses personnes qu’elle aimait, ce texte est primordial, car il touche à notre bien le plus précieux, notre liberté de mourir dans la dignité. Pour elle, il est purement impossible de s’imaginer mourir enchaînée et contrainte. Elle affirme que si notre vie nous appartient bel et bien, il en va de même pour notre mort !

La suite après cette publicité

En avril dernier, Line Renaud s’était déjà exprimée à ce sujet sur Twitter. En effet, elle avait à l’époque diffusée une lettre ouverte. Elle dévoilait alors ses pensées les plus profondes et affirmait qu’il s’agissait d’un progrès essentiel qu’on ne doit plus empêcher. Elle s’était également confiée sur les fins de vie douloureuses auxquelles elle a assisté. Ce fût notamment le cas de son mari, sa mère, et également d’une multitude de malades du Sida !

>>> À lire aussi : Johnny Hallyday s’est-il suicidé ? Line Renaud fait des révélations troublantes !