Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Lionel Messi futur président de l’Argentine ? Les Argentins en sont capables !

Publié par La rédaction le 28 Déc 2022 à 12:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans certains pays où le football occupe une place prépondérante dans le cœur des citoyens, ces derniers peuvent, parfois, être pris de coups de folie. Alors quand l’Argentine remporte le plus beau des trophées pour l’ultime Coupe du Monde disputée par le héros national, Lionel Messi, les Argentins, eux, sont capables de tout. Une récente étude vient même de prouver qu’une personne argentine sur deux souhaiterait élire le septuple Ballon d’Or… comme président !

>>> À lire aussi : Lionel Messi : Cette ultime offense qu’il veut faire à Kylian Mbappé au PSG

Lionel Messi, la vie d’après déjà tracée ?

Une chose est sûre : Lionel Messi est définitivement devenu une légende de l’Argentine. Et, ce, tant d’un point de vue footballistique que national ! En remportant la Coupe du Monde avec sa sélection, le joueur du Paris Saint-Germain a ramené le trophée que son pays n’avait pas connu depuis l’année 1986 et celui remporté par un autre mythe argentin : Diego Armando Maradona.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dès le retour des Argentins au pays, les scènes de liesse nationale et les rues de nombreuses villes ont été prises d’assaut par les citoyens. Du bonheur, de la fierté et une certaine ivresse qui poussent une grande partie de l’Argentine à imaginer un destin tout tracé pour Lionel Messi : celui de devenir, un jour, le président de tous les Argentins !

>>> À lire aussi : « Il s’est fait honte à lui-même et à toute l’Argentine » : le gardien argentin bientôt… au chômage ?

messi finale coupe du monde (1)

Une personne sur deux veut voter pour lui

En effet, une étude réalisée par un cabinet d’études argentin a interrogé près de 2.500 personnes sur leur volonté, ou non, de voter pour Lionel Messi aux prochaines élections présidentielles. Et le constat, lui, est sans appel : 44% des sondés imaginent donner leur vote à celui qui, dans sa carrière, a glané sept Ballon d’Or et pourrait probablement en remporter… un huitième.

En attendant une éventuelle élection, Lionel Messi profite des ultimes jours de repos et de fêtes qu’il lui reste à vivre après sa victoire à la Coupe du Monde. Début janvier, il sera de retour à Paris pour, assurément, y signer la prolongation officielle de son contrat au sein du club de la capitale.

>>> À lire aussi : En pleine parade, Lionel Messi et ses coéquipiers champions du monde frôlent le drame (vidéo)

Source : Huffington Post