Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Coupe du Monde : Kylian Mbappé et Lionel Messi en finale, pourquoi le Paris Saint-Germain en est l’heureux gagnant ?

Publié par Lucas Obin le 21 Déc 2022 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela n’a échappé à personne : le Paris Saint-Germain pouvait se targuer d’avoir deux de ses meilleurs joueurs en finale de la Coupe du Monde. Voir Kylian Mbappé et Lionel Messi s’affronter était, pour le PSG, une première victoire. Pour autant, ça n’est rien comparé à la surprise, sous prétexte qu’elle en soit une, qu’a pu découvrir le club de la capitale dans les heures qui ont suivi la compétition. Et pour cause : les ventes des maillots parisiens du Français et de l’Argentin ont grimpé à la hausse !

>>> À lire aussi : Paris Saint-Germain : Kylian Mbappé avait un plan machiavélique pour faire partir… Neymar !

Kylian Mbappé et Lionel Messi, valeurs sûres

Le Paris Saint-Germain a beau être aussi grand qu’il le veut, il était loin d’avoir prévu un tel phénomène. Et c’est peu dire ! Pendant que son président, Nasser al-Khelaïfi, se trouvait au Qatar pour consoler Kylian Mbappé et féliciter Lionel Messi après la finale de la Coupe du Monde, le PSG et tous ses salariés, eux, sont restés bien sagement à Paris, préparant la reprise du championnat.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la trêve exceptionnelle liée au Mondial n’était pas synonyme de vacances pour le Paris Saint-Germain. En effet, cette légendaire finale de Coupe du Monde, dont Lionel Messi et Kylian Mbappé ont été les principaux acteurs, aura engendré une agréable surprise dans les rangs du PSG, beaucoup de travail et, surtout, un joli pactole !

>>> À lire aussi : Coupe du monde 2022 : cet énorme pactole que les Bleus vont toucher, un beau lot de consolation

Messi dur dur le match

Les ventes de maillots du Paris Saint-Germain sont inarrêtables

Stars du Paris Saint-Germain comme de leurs sélections, Lionel Messi et Kylian Mbappé ont ainsi vu la vente des maillots du club de la capitale portant leurs noms s’affoler. Sur le site officiel du PSG, les ventes ont ainsi grimper de près de 200% dans les heures ayant suivi ce match légendaire qui aura vu l’Argentin soulever le plus beau des trophées pour un footballeur professionnel. Au club parisien d’en profiter, car ça n’arrivera pas tous les jours !

>>> À lire aussi : « Des injections dès l’âge de huit ans » : Lionel Messi sauvé par ce traitement miracle

Source : L’Équipe
0