Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Des injections dès l’âge de huit ans » : Lionel Messi sauvé par ce traitement miracle

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 20 Déc 2022 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lionel Messi a tout gagné. Pourtant, l’international argentin a failli ne pas atteindre le niveau professionnel à cause de sa petite taille.

À lire aussi : Kylian Mbappé sort enfin du silence après la défaite

Après de nombreuses désillusions, celui que l’on surnomme La Pulga peut enfin savourer une première victoire en Coupe du Monde. Pourtant, Kylian Mbappé, son coéquipier au Paris Saint-Germain, ne lui a pas fait de cadeau. En effet, les deux prodiges du ballon rond ont livré une bataille sans merci lors de cette finale d’anthologie au Qatar. Lionel Messi & co ont ainsi réussi à ajouter une 3e étoile sur le maillot de l’Albiceleste. Il s’agit de la consécration ultime pour le septuple Ballon d’or.

Désormais, l’international argentin peut se targuer d’avoir tout raflé. Connu pour son humilité et sa discrétion, l’attaquant du PSG est cependant toujours resté dans la modestie, lui qui a failli passer à côté de cette prodigieuse carrière. Il a connu un début difficile, surtout à cause de son manque de taille.

Un traitement de croissance coûteux

Contrairement à ce que certains pourraient penser, Lionel Messi n’est pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche. C’est dans une banlieue pauvre à Rosario, en Argentine, qu’il a d’ailleurs grandi. À 7 ans, il a intégré le club des Newell’s Old Boys. Bien que le petit garçon soit timide et réservé, il était déjà un leader sur le terrain. Malgré tout, son problème de santé constituait un obstacle de taille.

À l’âge de 7 ans, le futur numéro 10 de l’Albiceleste ne mesurait que 1 mètre et des poussières. Un an plus tard, les médecins lui ont détecté une maladie de croissance. Surnommé « le nain », il a suivi un traitement hormonal coûteux financé par son club et une fondation argentine. Dans l’émission La Cornisa de la chaîne de télévision argentine America TV, rapportent nos confrères de RMCSport, il s’est confié à ce sujet.

« Ce sont d’abord mes parents qui m’administraient les injections dès l’âge de huit ans, jusqu’à ce que j’apprenne. Puis à l’âge de 12 ans, j’ai commencé à m’injecter moi-même les jambes une fois par nuit. C’était quelque chose qui ne m’impressionnait pas. C’était une petite aiguille. Cela ne me faisait pas mal et c’était quelque chose de routinier, que je devais faire et je l’ai fait normalement »

À lire aussi : Coupe du Monde : Cette supportrice a montré ses seins pendant la finale

Le FC Barcelone a pris en charge Lionel Messi

La fondation et son club avaient cependant du mal à payer le traitement de l’enfant prodige. La grave crise économique qui a touché l’Argentine en est la cause. Les Blaugrana l’ont cependant repéré à l’âge de 13 ans. Le club catalan accepte de prendre en charge l’intégralité du traitement hormonal, à la seule condition qu’il intègre l’équipe réserve du Barça. Un début de carrière pour le moins compliqué pour un jeune joueur loin de sa famille.

Seul son père est resté avec lui car ses frères et sœurs n’ont pas réussi à s’adapter à la vie en Espagne. Lionel Messi mesure désormais 1m69 grâce à des injections d’hormones synthétiques. Sans cela, il n’aurait pas réussi à atteindre le niveau professionnel.

À lire aussi : Lionel Messi prêt à quitter le PSG ? Cette bombe lâchée en pleine Coupe du Monde !

0