Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Kylian Mbappé sort enfin du silence après la défaite

Publié par Mia le 19 Déc 2022 à 18:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 18 décembre 2022, la France a affronté l’Argentine sur le terrain pour la finale de la Coupe du monde 2022. Après un match serré et un joli triplé de Kylian Mbappé, l’équipe de Lionel Messi a finalement remporté la victoire. Ces derniers ont fêté l’événement, en profitant pour faire des gestes polémiques en public. Et, de son côté, l’Équipe de France reste amère, face à une défaite si proche du but. Pour la première fois, le joueur Kylian Mbappé revient sur cet épisode, une prise de parole très attendue par les supporters.

À lire aussi : « Mbappé et sa troisième jambe » : Un détail physique sur une photo du joueur interpelle

La France perd la Coupe du monde contre l’Argentine

Lors de cette finale de Coup du monde au Qatar, la France a subi une défaite douloureuse. Après une victoire en 2018, l’équipe des Bleus espéraient bien ramener encore une fois la coupe à la maison. Mais, malheureusement, c’est l’Argentine qui a gagné la compétition, un match final qui était pourtant très serré. La victoire s’est finalement décidée lors des tirs aux buts, un instant lors duquel tous les supporters retenaient leur souffle. Des tirs aux buts qui ont mené à la victoire de l’Argentine.

Malgré cette défaite de la France et le show très critiqué du rappeur français Gims au Qatar, les joueurs français ne semblent néanmoins pas baisser les bras. Pour preuve, la déclaration de Kylian Mbappé après le match. Ce dernier a pris la parole sur Instagram, un mot attendu par les fans depuis la finale.

kylian mbappe defaite coupe du monde (1)

À lire aussi : Coupe du monde : Emmanuel Macron pris d’un coup de chaud pendant le match, ce geste qui n’est pas passé inaperçu

Kylian Mbappé s’exprime pour la première fois après le match

« Nous reviendrons » , a écrit le champion de 23 ans dans son post Instagram. Kylian Mbappé est certes déçu, mais il n’en démordra pas avant de gagner à nouveau le Mondial. Réconforté par Emmanuel Macron, le joueur a d’ailleurs été soutenu par tous juste après la défaite.

Lui qui est maintenant l’un des meilleurs butteurs de l’équipe, il a notamment reçu de nombreux messages de soutien juste en dessous de ce post. « Merci, Kylian. On est très fier de toi » , peut-on lire dans la section commentaires. Le frère de Kylian Mbappé, Ethan, a également tenu à féliciter la prestation de son frangin en lui laissant un message émouvant. « Tête haute, grand frère. Tu es un modèle pour moi. Je t’aime » , a-t-il écrit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

À lire aussi : Équipe de France : quelle somme d’argent les Bleus vont-ils permettre à la fédération d’empocher ?

0