Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Louane : en larmes, elle balance une nouvelle fracassante à ses followers

Publié par Déborah Attias le 26 Août 2023 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Incapable de garder le secret plus longtemps, Louane décide de partager ses émotions avec ses fans. On vous raconte tout en détail !

Publicité

Une carrière étonnante

Qu’elle semble loin l’audition à l’aveugle de Louane. Eh oui, pour ceux qui l’ignoraient encore, la chanteuse doit une fière chandelle au télé-crochet The Voice, et plus spécialement à son coach Louis Bertignac. En entendant sa version d’Un homme heureux de William Sheller, il s’effondre.

Qu’on se le dise, le guitariste de Téléphone n’est pas le seul. En coulisses, sa tribu retient son souffle. Hélas, quelques semaines après, c’est le drame puisque son père meurt d’un cancer foudroyant. Démolie, mais soucieuse d’aller jusqu’au bout de l’aventure, Louane décide de lui dédier Imagine de John Lennon. Encore une fois, face au talent de cette jeune femme, le public hallucine et en redemande !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Éliminée lors de la demi-finale, Louane s’accroche à sa bonne étoile. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a eu raison de ne jamais baisser les bras. Recrutée pour La famille Bélier, elle va redoubler d’efforts. Du reste, sa reprise de Je vole de Michel Sardou donne des frissons à tous les puristes. Malgré les embûches et la jalousie suscitée par l’obtention de son César de la meilleure révélation féminine, elle trace sa route.

Lors du premier confinement, Louane devient maman. Son seul objectif est de lui apprendre la valeur du travail, mais aussi de la générosité. Sans cesse sollicitée par ses admirateurs de la première heure, elle n’hésite pas à publier des selfies sur Instagram. Cheveux roses, look extravageant, plus elle sort du lot, plus elle est contente !

Et là, pour Louane, c’est le drame !

Publicité

Un an plus tard, sa venue sur le plateau de The Voice provoque le chaos. Atomisée pour ses kilos de grossesse en trop, Louane aurait pu craquer nerveusement et jeter l’éponge. Sauf qu’elle garde la tête haute et balaie toutes les critiques d’un revers de la main ! Du reste, même si elle montre souvent les crocs, sa carapace en titane la protége contre la méchancheté gratuite.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Début août, Louane clôt ses spectacles estivaux « magiques » au cap d’Agde. Elle ne les oubliera jamais. En se lançant le défi d’être seule sur scène, elle bluffe les mélomanes. Au cours d’une rare session de questions/réponses, elle nous explique son état d’esprit.  » Au début, c’était hyper dur surtout [lorsqu’il y a] des petits problèmes (…) [Par exemple], quand c’est moins bien je peux en vouloir qu’à moi-même. Mais je commence à m’habituer et franchement c’est une expérience incroyable. »

Publicité

Qu’on ne compte pas sur elle pour se reposer sur ses lauriers. Tout d’abord, à la mi-septembre, son opus Sentiments sera de nouveau dans les bacs. Ensuite, elle va reprendre la route et aller à la rencontre de tous ses fans sans exception ! Très vite, elle fait un constat qui ne laissera personne indifférent. « Je peux pleurer parce que [c’est] quasiment sold out. Il ne reste que très très peu de places alors je vous remets le lien si vous ne voulez pas rater ça. C’est une tournée spéciale et unique que je ne referai probablement jamais. » Message reçu !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.