Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je prenais tout ce qui pouvait exister » : Louis Bertignac se confie sur son addiction à la drogue (vidéo)

Publié par Mia le 17 Juin 2022 à 20:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La drogue, sous toutes ses formes, est un véritable fléau. Ne serait-ce que consommer du cannabis peut avoir des conséquences désastreuses à long terme. Mais bon, disons-le, les substances les plus dangereuses demeurent les drogues dures. Nous ne comptons même plus les cas de consommation de cocaïne dans le milieu des célébrités. Ne parlons même pas du milieu du rock, où de nombreux musiciens consomment régulièrement. C’était notamment le cas du fondateur de Téléphone, Louis Bertignac, ex-accro à la drogue. Il s’est d’ailleurs récemment confié sur ce sujet houleux, dans l’émission En Aparté sur Canal +. Regardez par vous-même :

Louis Bertignac du groupe Téléphone évoque son passé avec la drogue

Louis Bertignac, ce n’est pas comme la chanteuse Louane, il n’a pas pris de drogue contre son gré. Au contraire, il assume cette ancienne part de lui-même et avoue avoir abusé des drogues durant des années. Le musicien du groupe rock Téléphone explique ce passé, douloureux, sur Canal + ce jeudi 16 juin 2022.

« La drogue était assez inévitable quand on était dans le rock à cette époque-là. Tous les gens qui gravitaient autour de nous, ils nous proposaient des substances. On avait du mal à refuser, surtout moi » , s’est-il rappelé en évoquant son ami et collègue Jean-Louis Aubert. Louis Bertignac affirme qu’il a souvent craqué face à la drogue, il avait du mal à s’en passer. « Des jours, je prenais tout ce qui pouvait exister. Tout dans la même journée. C’était un peu débile. Je me suis fait avoir » , explique le rockeur avec regret.

Un regret pour le musicien : « J’ai cru perdre mes filles définitivement »

Mais surtout, son passé de drogué a bien failli lui faire perdre tout ce qu’il avait de plus cher. Pour de simples moments de bonheur temporaire, perdre un bonheur de toute une vie. Quelque chose de bête et de pas raisonnable, selon lui. En effet, sous drogue, Louis Bertignac, a failli perdre ses filles à plusieurs reprises.

« Je me trouvais au fond du trou. À un moment, j’ai cru les perdre définitivement (ses filles, ndlr). Elles ont pris un peu moins de nouvelles de moi qu’elles auraient dû, c’est sûr, mais elles viennent souvent me voir » , avait-il déjà déclaré chez le Figaro, il y a quelque temps.

Celui qui était en couple avec Carla Bruni est aujourd’hui clean, d’après ses dires. Et pour ça, nous le félicitons pour son courage.

0