Emmanuel Macron et ses lunettes : prix, marque… ce que l’on sait de la paire
Depuis quelques jours, Emmanuel Macron attire tous les regards avec ses lunettes de soleil. Mais alors, pourquoi tout le monde parle de cette paire ? Découvrez !
Les lunettes d’Emmanuel Macron
Depuis maintenant plusieurs jours, Emmanuel Macron attire toute l’attention, et notamment celle de Donald Trump. En effet, le président de la République porte des lunettes de soleil avec des verres miroir, dès qu’il apparaît en public. Un choix qui est survenu juste après qu’il ait été aperçu avec l’œil droit rouge et légèrement fermé. Cet accessoire lui permet ainsi de dissimuler ce petit souci de santé. En parallèle, découvrez de quoi il souffre.
À lire aussi
Le prix des lunettes de soleil
Mais alors quel est le modèle qu’Emmanuel Macron porte ? Il s’agit de lunettes de type aviateur, qui ont été fabriquées en 1936 par l’entreprise Bausch & Lomb, à la demande de l’US Army Air Corps. Certaines personnes ont d’ailleurs fait référence aux lunettes portées dans Top Gun par le célèbre acteur Tom Cruise. Ce mercredi 21 janvier, Henry Jullien, marque française, a confirmé qu’Emmanuel Macron portait bien le modèle Pacific 01 S à 650,00 €. Voici ce que la marque, fondée en 1921, a expliqué : « Lors de l’Annual Meeting de Davos 2026, l’élégance a trouvé un protagoniste inattendu. Le président français Emmanuel Macron a été photographié portant un accessoire raffiné et distinctif : le Pacific 01 S de Henry Jullien, issu de la prestigieuse collection Doublè Or. La monture en métal argenté se marie parfaitement avec les verres bleus, créant un équilibre idéal entre modernité et sophistication. »
Pour rappel, le président de la République a affirmé que son souci oculaire est quelque chose de complètement anodin. Bon rétablissement ! En parallèle, découvrez cette rare photo de Brigitte Macron révélée.
Alors, que pensez-vous des lunettes d’Emmanuel Macron ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce proche du couple Macron qui est sorti du silence.