Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron met un coup de pression à ce président ! 

Publié par Mel Dib le 16 Avr 2024 à 14:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Présent au Grand Palais pour un grand entretien accordé à RMC Sport et BFMTV, le président français, Emmanuel Macron, a tenu à envoyer un petit coup de pression au président du Real Madrid.

macron-securité-nuclaire-ukraine-prise-de-parole « C’est du cynisme moral et politique » : Emmanuel Macron très cash sur l&rsquo […] « C’est du cynisme moral et politique » : Emmanuel Macron très cash sur l’attitude de Poutine

Macron lance les hostilités

Ce n’est plus un secret, Kylian Mbappé va s’engager au Real Madrid. D’ailleurs, Emmanuel Macron en a presque fait un lapsus lors de sa présence hier au Grand Palais. Cependant, l’un des derniers mystères du dossier Mbappé à Madrid reste sa participation au JO ou non.

On sait que l’un des plus grands rêve de Kylian Mbappé est de participer aux Jeux Olympiques, mais qu’avec son arrivée plus que probable au Real Madrid, ce rêve risque de se compromettre.

Alors depuis, nous nous étions résignés à voir Kylian Mbappé jouer les JO. Mais ce lundi 15 avril, Emmanuel Macron a relancé l’espoir de voir le natif de Bondy aux JO cet été.

On va tout faire (pour avoir une équipe compétitive). J’ai confiance dans les clubs français et européens, si je puis dire, si vous voyez ce que je veux dire », a lâché avec le sourire le président de la République. « On a l’Euro avant, c’est ça le problème. Je pense qu’il faut que les clubs jouent le jeu pour qu’on ait un grand spectacle. C’est l’une de mes craintes. »

Emmanuel Macron (1)

macron « 48 heures pour agir » : Emmanuel Macron lance un ultimatum « 48 heures pour agir » : Emmanuel Macron lance un ultimatum

Mais sait être réaliste

Évidemment, vous l’aurez compris, Emmanuel Macron fait référence au président du Real Madrid, Florentino Pérez. Cependant, bien que ce message soit rempli d’espoirs, Emmanuel Macron reste objectif et sait qu’il sera compliqué d’attirer de tels joueurs. « Non, après, il faut que les joueurs le mettent bien dans leur plan de charge et d’entraînement aussi. Parce qu’on a l’Euro, j’espère qu’on va jouer jusqu’au 14 juillet (date de la finale). Et je le pense, je le veux. Après, ils ont des reprises précoces pour beaucoup… », explique-t-il.

En tout cas, cette déclaration nous permet de rebondir sur une question. Trouvez-vous cela normal que les clubs refusent de laisser leurs joueurs participer aux Jeux Olympiques (compétition hors calendrier de la FIFA) ?

Par ailleurs, la compétition de football aux Jeux Olympiques est en majorité réservée aux plus jeunes joueurs (moins de 23 ans). Ainsi, comprenez-vous l’acharnement de plusieurs personnalités françaises à voir Mbappé participer à la compétition. Beaucoup pensent que dans ce genre de compétition, les trois joueurs sélectionnés au-delà de l’age maximal à appeler devraient être des joueurs qui n’ont pas ou plus forcément l’occasion de briller en équipe de France.

prolongation psg mbappé macron « Ce serait formidable » : Emmanuel Macron convoite une autre légende pour le PSG […] « Ce serait formidable » : Emmanuel Macron convoite une autre légende pour le PSG

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER