Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’ai été malade » : Alex Goude au plus mal après sa participation à Fort Boyard

Publié par Romane TARDY le 03 Août 2022 à 20:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Fort Boyard a accueilli de nombreuses personnalités que ce soit en tant que candidat ou comme personnage. Alex Goude s’est notamment prêté au jeu et à affronter les épreuves du fort au profit d’une association. Une expérience qu’il n’est pas prêt d’oublier puisqu’une fois, il est resté malade pendant une semaine après sa participation.

Alex Goude de retour dans Fort Boyard

Fort Boyard est une émission qui a plus de 30 ans. Bien évidemment, elle a évolué au fil des années. Par exemple, l’édition 2022 se fera sans tigres. Félindra fera toutefois perdurer l’âme de ces animaux au coeur du fort. Le Père Fouras reçoit tous les ans des dizaines de personnalités pour les mettre au défi de voler son trésor. Parmi elles, certaines sont venus à maintes reprises. Si ce sont Elodie Gossuin et Bruno Guillon qui détiennent le record avec 11 participations chacun, Alex Goude n’est pas en reste. Il est déjà venu sept fois sur le fort.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Ce samedi 30 juillet, il était de retour dans l’équipe du rugbyman Vincent Clerc. L’animateur s’est retrouvé dans une équipe de haut niveau. Des sportifs et un candidat de Koh-Lanta l’accompagnaient pour aller chercher les boyards. L’équipe a fait un beau score : elle est repartie avec 18 560 euros pour l’association Premiers de cordée, qui propose des initiations sportives aux enfants hospitalisés.

Cette nouvelle participation a été riche en émotion pour le présentateur. En effet, Alex Goude s’est d’abord retrouvé tout seul dans le fort comme il l’a raconté à Télépro : « C’est un moment unique, j’étais seul avec Passe Partout. Je pouvais libérer mes coéquipiers à chaque fois que je gagnais une épreuve, il y avait une pression énorme » .

Par la suite, pendant l’épreuve du « Monde à l’envers » , où il avait les pieds au plafond et recherchait des oeufs, il a eu un petit problème de pantalon. En effet, celui-ci s’est mis à glisser révélant le caleçon de l’animateur. Une scène qui a bien amusé ses coéquipiers.

Il tombe malade après un passage chez le chef Willy

Plus tard dans l’aventure, il a aussi été, aux côtés de Freddy de Koh-Lanta, fait prisonnier. Cette année, c’est Willy Rovelli qui détient les clés de sortie de la prison. Pour être libérés, les candidats doivent passer par la cantine carcérale « où on mange mal » . Pour cette épreuve, Alex Goude a dû manger à l’aveugle des aliments peu ragoûtants.

L’animateur s’est alors rappelé d’un très mauvais souvenir lors d’une dégustation précédente sur le fort : « Une année, il m’avait fait boire du lait fermenté avec des vers vivants dedans » , a confié Alex Goude à Télépro. S’il ne s’était clairement pas régalé, il avait surtout mal digéré. « J’ai été malade pendant une semaine. J’avais l’impression d’avoir les vers dans mon corps qui se baladaient » .

Ça donne envie…

0