Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Agathe Auproux atteinte par le cancer : elle sort du silence

Publié par Jessy le 04 Fév 2022 à 19:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que Florent Pagny a annoncé son cancer inopérable il y a maintenant une semaine, Agathe Auproux revient sur les raisons qui l’ont poussée à dévoiler son cancer aux internautes, en mars 2019. Elle se confie dans les colonnes du Parisien.

Agathe Auproux sexy en cuissardes sur Instagram

@agatheauproux

>>> À lire aussi : Choc : une jeune star assassinée par son beau-père… que s’est-il passé ?

Agathe Auproux et son cancer : pourquoi a-t-elle décidé de le dévoiler ?

En mars 2019, Agathe Auproux annonçait qu’elle combattait un cancer qui lui prenait beaucoup d’énergie. Même si le combat fut difficile, la jeune femme a réussi à se débarrasser de son lymphome. À l’époque, elle a reçu beaucoup de soutien de la part de ses fans, mais également des insultes et critiques d’internautes qui l’accusaient « d’en faire trop » .

Dans une interview accordée au Parisien, l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste s’est exprimée sur les raisons qui l’ont poussée à dévoiler sa maladie au grand jour. « Il y avait un côté schizophrénique à dissimuler ma maladie alors que je passais des heures sur un lit d’hôpital, que je perdais mes cheveux, que j’étais épuisée. C’était malsain » confie-t-elle. Mais lorsqu’elle s’est libérée de ce poids, Agathe Auproux a pu relativiser certaines choses !

>>> À lire aussi : JLC Family, des vacances du tournent mal : Laurent en sang emmené aux urgences suite à une très violente bagarre (vidéo)

« En parler, c’est extrêmement sain »

Lorsqu’elle a partagé une photo d’elle en blouse blanche, Agathe Auproux a décidé de jouer cartes sur table avec ses abonnés. « C’était comme si la pression que je m’étais mise retombait. En parler, c’est extrêmement sain » avoue-t-elle à nos confrères du Parisien. La jeune femme incite aujourd’hui les personnes qui souffrent en silence de parler de leur maladie avec leurs proches, ou même avec leurs abonnés.

Elle est d’ailleurs revenue sur les annonces de Florent Pagny, qui a découvert un cancer inopérable du poumon. « Ça m’a brisé le cœur. L’entendre s’excuser d’être malade, c’est bouleversant » explique-t-elle. Dans sa vidéo, Florent Pagny avait en effet exprimé des excuses auprès de son public après avoir annulé ses concerts. Mais comme pour les personnes « anonymes », la santé est toujours plus importante.

>>> À lire aussi : Maddy et Benji mariés : Les deux Marseillais se sont dit oui en secret

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0