Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Agathe Auproux atteinte par le cancer : elle sort du silence

Publié par Jessy le 04 Fév 2022 à 19:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que Florent Pagny a annoncé son cancer inopérable il y a maintenant une semaine, Agathe Auproux revient sur les raisons qui l’ont poussée à dévoiler son cancer aux internautes, en mars 2019. Elle se confie dans les colonnes du Parisien.

Agathe Auproux sexy en cuissardes sur Instagram

@agatheauproux

>>> À lire aussi : Choc : une jeune star assassinée par son beau-père… que s’est-il passé ?

Agathe Auproux et son cancer : pourquoi a-t-elle décidé de le dévoiler ?

En mars 2019, Agathe Auproux annonçait qu’elle combattait un cancer qui lui prenait beaucoup d’énergie. Même si le combat fut difficile, la jeune femme a réussi à se débarrasser de son lymphome. À l’époque, elle a reçu beaucoup de soutien de la part de ses fans, mais également des insultes et critiques d’internautes qui l’accusaient « d’en faire trop » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans une interview accordée au Parisien, l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste s’est exprimée sur les raisons qui l’ont poussée à dévoiler sa maladie au grand jour. « Il y avait un côté schizophrénique à dissimuler ma maladie alors que je passais des heures sur un lit d’hôpital, que je perdais mes cheveux, que j’étais épuisée. C’était malsain » confie-t-elle. Mais lorsqu’elle s’est libérée de ce poids, Agathe Auproux a pu relativiser certaines choses !

>>> À lire aussi : JLC Family, des vacances du tournent mal : Laurent en sang emmené aux urgences suite à une très violente bagarre (vidéo)

« En parler, c’est extrêmement sain »

Lorsqu’elle a partagé une photo d’elle en blouse blanche, Agathe Auproux a décidé de jouer cartes sur table avec ses abonnés. « C’était comme si la pression que je m’étais mise retombait. En parler, c’est extrêmement sain » avoue-t-elle à nos confrères du Parisien. La jeune femme incite aujourd’hui les personnes qui souffrent en silence de parler de leur maladie avec leurs proches, ou même avec leurs abonnés.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Elle est d’ailleurs revenue sur les annonces de Florent Pagny, qui a découvert un cancer inopérable du poumon. « Ça m’a brisé le cœur. L’entendre s’excuser d’être malade, c’est bouleversant » explique-t-elle. Dans sa vidéo, Florent Pagny avait en effet exprimé des excuses auprès de son public après avoir annulé ses concerts. Mais comme pour les personnes « anonymes », la santé est toujours plus importante.

>>> À lire aussi : Maddy et Benji mariés : Les deux Marseillais se sont dit oui en secret