Marcel Desailly, la terrible fin
Les Bleus auraient pu encaisser de nombreux buts sans la présence de Marcel Desailly. Pourtant, la manière dont il a quitté l’équipe de France n’était pas si glorieuse que cela !
Aujourd’hui, l’ancien capitaine des Bleus se trouve dans une situation des plus déplorables. En effet, la vie ne lui a plus fait de cadeau après sa brillante carrière. Mais comment a-t-il pu en arriver là ? Aura-t-il une chance de reprendre sa vie en main ? Les détails !
Marcel Desailly : l’homme qui a tout gagné !
Les joueurs de la génération précédente avaient ce don de rester calme quoi qu’il arrive. Marcel Desailly incarne parfaitement cet état d’esprit. Ses pairs le considéraient comme une eau capable de se déverser à tout moment. Voilà pourquoi il a hérité de la lourde responsabilité en tant que capitaine des Bleus !
Mais avant cela, alors qu’il faisait ses débuts en club, il n’a jamais cessé d’impressionner les autres joueurs. Où qu’il aille, les titres pleuvaient carrément ! En 1993, il a gagné la Ligue des Champions avec Marseille. Transféré à Milan l’année suivante, il offre de nouveau le même trophée à son club !
À lire aussi
Entre 1998 et 2004, Marcel Desailly poursuit sa carrière à Chelsea, devenant même le capitaine. Là, il gagne le surnom de « The Rock » et confirme son statut de joueur mondial. Avec l’équipe de France, il a gagné la Coupe du Monde en 1998 et l’Euro 2000. Toutefois, il n’a pas pu gagner d’autres titres après cela !
Les désillusions s’enchaînent pour le joueur !
Malgré son autorité sur et en-dehors de la pelouse, Marcel Desailly a vécu des jours moins réjouissants. Tout a commencé lors de la Coupe du Monde 2002 en Corée du Sud. Même avec la blessure de Zinedine Zidane, les Bleus étaient les favoris de la compétition. Sauf qu’ils ont déçu leurs supporters dès leur première entame !
À lire aussi
Lors du match d’ouverture face au Sénégal, tout le monde pensait que les hommes d’Aimé Jacquet allaient les éblouir. Pourtant, Fabien Barthez a encaissé le seul but de la rencontre. David Trezeguet et Thierry Henry ont bien tenté leur chance. Mais à chaque fois, ils se heurtent au poteau et à la barre transversale.
Puis vint l’Euro 2004, où Marcel Desailly a pris la place de son ami Didier Deschamps en tant que capitaine. Très vite, le public commence à les comparer, avant de critiquer le défenseur. Et leur défaite face à la Grèce est le coup d’arrêt de sa carrière. Pour beaucoup, il aurait dû passer le flambeau depuis des années !
Marcel Desailly serait-il ruiné ?
Après une carrière bien remplie en tant que joueur, Marcel Desailly devient consultant chez les chaînes Canal+ et beIN Sports. Néanmoins, il a fait face à la dure réalité du monde de l’audiovisuel. Ainsi, il a dû laisser sa place à quelqu’un d’autre, le privant d’importantes sources de revenu. À cela s’ajoutent des conflits avec le fisc !
Entre 2011 et 2019, l’ancien joueur aurait commis des irrégularités après la vente d’un hôtel. Si bien qu’il doit rembourser 5 000 € par mois en ce moment. Celui qui a porté haut le drapeau de la France est « quasiment ruiné », selon ses dires. Espérons qu’il s’agit simplement d’un mauvais cap à passer pour lui !