Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mariés au premier regard : cette condition déroutante imposée avant le mariage

Publié par Gabrielle Nourry le 11 Mai 2021 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Se marier, un conte de fées qui se termine rarement bien pour les candidats de l’émission Mariés au premier regard. La majorité des mariages arrangés par M6 finissent par un divorce. Des candidats ont dévoilé les coulisses de l’émission, révélant ainsi des conditions très surprenantes !

La suite après cette publicité
mariés au premier regard

>>> A lire aussi : « J’ai eu l’impression d’être un objet qu’il voulait modeler » : Marianne revient sur la dispute avec Aurélie dans Mariés au premier regard…

Une condition étonnante

La suite après cette vidéo

Avant le tournage de l’émission, tous les futurs mariés doivent signer plusieurs documents officiels « pour protéger les candidats et éviter d’éventuelles complications financières, la production fait également appel à un notaire, où un contrat de mariage est signé, sous le régime de séparation de biens »  ,

La suite après cette publicité

« Ils remplissent un testament dans lequel ils déshéritent leur future moitié en cas de décès soudain » , a précisé Virginie Dhers, la directrice des programmes de Studio 89.  Des conditions qui peuvent repousser mais qui sont nécessaires pour protéger les participants et leur famille, et pour éviter tout problème d’escroquerie.

Bien sûr, il est possible de modifier les conditions de ces documents à n’importe quel moment si un des couples le souhaite.

Les coulisses de Mariés au premier regard

La suite après cette publicité

Le Parisien a dévoilé que 84% des couples des quatre premières saisons de l’émission ont divorcé. A chaque fin de saison, les candidats doivent répondre à une question : « Est-ce que vous êtes prêts à continuer votre voyage ensemble ou est-ce que vous souhaitez remettre vos bagues dans leur écrin ?  » .

Bien sûr, les participants ont le droit de ne pas continuer leur vie ensemble. Mais comment se déroulent les divorces dans ce cas ? Un vrai divorce aura lieu. « On facilite les divorces comme on organise les mariages. Avec l’attribution pour chaque candidat d’un avocat. Ils peuvent aussi faire appel à un leur propre conseil. Sans qu’aucun frais ne soit à débourser, dans la limite d’un an après la diffusion de l’émission » , a ainsi expliqué Virginie Dhers.

>>> A lire aussi : Mariés au premier regard : Mathieu et Aurélien en couple durant le tournage ? Ils se font griller dans TPMP

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.