Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Marion Cotillard : l’actrice balance sur ce film culte dont elle garde un très mauvais souvenir

Publié par Manon CAPELLE le 19 Juin 2020 à 16:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 18 juin, le film Taxi passait sur TF1, à 21h05. S’il y a bien une personne qui risque de changer de chaîne, c’est bien Marion Cotillard. Le film est sorti en 1998 et l’actrice garde un mauvais souvenir de ce tournage. 

La suite après cette publicité
tournage Taxi Marion Cotillard

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : la grande nouvelle qui vient de tomber… (Vidéo)

Marion Cotillard garde un mauvais souvenir du film Taxi

La suite après cette vidéo

En 1998, les acteurs de Taxi sont propulsés sur le devant de la scène grâce à ce film, devenu culte au fil des années. Samy Naceri, Frédéric Diefenthal et Marion Cotillard rassemblent plus de 6 millions de spectateurs dans les salles de cinéma.

La suite après cette publicité

À l’époque, Marion Cotillard n’a que 18 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle garde un mauvais souvenir de ce tournage. Pourtant, le film Taxi va lui valoir une nomination dans la catégorie Meilleur espoir féminin aux César 1999. Cela ne suffira pas.

« J’en voulais plus. C’était difficile pour moi à assumer. J’avais déjà beaucoup. Mes copines comédiennes n’avaient pas forcément cette chance. Mais je ne pouvais pas m’empêcher de rêver d’avoir la possibilité de jouer pour des réalisateurs qui me passionnent, d’avoir de très très grands rôles. J’avais l’envie débordante d’en faire plus », expliquait-elle en 2017, sur France 24.

>>> À lire aussi : Le salaire mirobolant de Nagui dévoilé !

La suite après cette publicité

En refusant Taxi, elle va jouer Edith Piaf et remporter un Oscar

L’actrice accepte mal le fait d’être reléguée au second plan. En effet, Marion Cotillard aurait été « mise de côté tout au long du tournage. » Elle n’aurait tourné qu’une seule journée dans la ville de Marseille pour la scène finale.

Alors, son personnage apparaissait surtout dans les « scènes intermédiaires », qui avaient été enregistrées au Havre et à Paris.

La suite après cette publicité

L’Express révélait alors : « Elle ne bénéficiera jamais des retombées du triomphe de Taxi. Les attachés de presse ont le plus grand mal à lui décrocher des interviews, et c’est à peine si on la reconnaît dans la rue. » Alors, Marion Cotillard va refuser de tourner dans le quatrième volet. Cela lui permettra d’incarner Edith Piaf dans La Môme et ainsi de remporter l’Oscar de la meilleure actrice en 2008. 

>>> À lire aussi : Les Reines du shopping : le décolleté outrancier de cette candidate scandalise Cristina Cordula ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.