Matthieu Delormeau : pourquoi le chroniqueur était déjà absent de Tout beau, tout n9uf ?
Matthieu Delormeau était présent dans l’émission Tout beau, tout n9uf ce lundi 1er septembre 2025. Cyril Hanouna avait annoncé sa présence dès le lendemain, mais contre toute attente, l’ancien chroniqueur de NRJ12 ne s’est jamais présenté sur le plateau. Il s’est expliqué sur X.
Matthieu Delormeau de retour dans TBT9
Après deux ans d’absence et plusieurs affaires judiciaires qui ont sérieusement abîmé son image, Matthieu Delormeau a fait un retour remarqué lundi 1er septembre sur le plateau de Tout beau, tout n9uf, la nouvelle émission de Cyril Hanouna sur W9.
L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, qui avait quitté C8 en 2023 après huit ans ponctués de polémiques, est apparu changé, marqué physiquement par une prise de poids et quelques difficultés à s’exprimer, sans doute les traces de sa cure de désintoxication.
Face à Cyril Hanouna, les retrouvailles ont été chargées en émotions : une accolade, des sourires, et ce mot de l’animateur : « Tu sais que je t’aime« .
À lire aussi
Matthieu Delormeau, lui, a reconnu : « C’est très touchant de faire une entrée un peu genre star« , avant de confier son stress. Le présentateur lui a alors proposé de devenir chroniqueur régulier, et estime que « quand un mec a fait des conneries, qu’il a envie de revenir et qu’il me dit : je ne veux plus faire de conneries, on l’accueille ».
L’ancien animateur de NRJ12 a aussi commencé à raconter sa descente aux enfers : « J’ai vécu la police, la justice, des gardes à vue, la prison, les cités des dealers. Le seul que j’ai détruit, c’est moi ».
Mais pris par le temps, Cyril Hanouna a promis que son ami aurait l’occasion de tout détailler dès le lendemain.
Pourquoi il était absent ?
Sauf que ce mardi 2 septembre, les téléspectateurs ont eu la surprise de ne pas voir Matthieu Delormeau sur le plateau.
À lire aussi
Alors qu’il avait longuement été annoncé pendant l’émission, Cyril Hanouna a expliqué en direct que son chroniqueur n’avait finalement pas souhaité venir : « Matthieu a dit qu’il ne le sentait pas ce soir. Il n’a pas envie de parler ce soir… Il a très envie de revenir à la télé, il a très envie de rigoler avec nous, mais c’est compliqué pour lui« .
Sur les réseaux sociaux, l’ancien chroniqueur de TPMP a ensuite pris la parole pour préciser ses raisons : « Je répondrai à toutes les questions demain. Si je peux convaincre UN adolescent de ne jamais toucher à la drogue, ce sera déjà une victoire. C’est surtout à leur mère que j’aimerais m’adresser« .
Dans le même message, il a aussi justifié son absence par la présence de l’invité du soir, Patrick Sébastien : « Ce soir, il y avait Patrick Sébastien. Je l’aime énormément. Mon Cyril Hanouna, on se retrouve en tête-à-tête demain« .
Un report qui a finalement laissé les fidèles du talk-show un peu frustrés.