Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Cymes dépité et énervé, France Télévisions annule tout !

Publié par Déborah Attias le 06 Juil 2023 à 7:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques heures, Michel Cymes a le moral dans les chaussettes ! Excédé par l’attitude de France Télévisions, il balance du lourd !

La suite après cette publicité

Du cabinet de médecin à la télé, il n’y a qu’un pas !

Entre deux tournages du Magazine de la santé avec Marina Carrère d’Encausse, Michel Cymes continue de recevoir ses patients. Et pour cause, pour l’ORL, il est tout à fait possible d’être au four et au moulin. Aussi, lorsque France 2 valide son binôme avec la divine Adriana Karembeu, il est plus épanoui que jamais.

Dans chaque numéro de Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, on apprend des choses incroyables sur notre organisme. D’une étrange manière, le mantra « dis-moi où tu as mal, je te dirai qui tu es » colle à la peau aux saisons de cette émission. De la tête aux pieds, Michel Cymes et l’ambassatrice mythique de la Croix-Rouge décryptent le pourquoi du comment de plusieurs pathologies.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

D’ailleurs, le duo n’hésite pas à s’investir pour rendre crédibles quelques passages de l’émission. Ami lecteur de Tribunal du Net, ce n’est pas la peine de vous faire un dessin. Vous savez bien que Michel Cymes adore basculer de la théorie à la pratique ! Hélas, dans les colonnes de Télé-Loisirs, Michel Cymes fait un étrange bilan.

La suite après cette publicité

Tout d’abord, il raconte les coulisses. Lorsqu’ils commencent à préparer un numéro, le staff et les deux animateurs ont un seul objectif. « Apprendre des choses aux téléspectateurs, mais que, nous aussi, on soit surprit. » Estimant que ça serait une trahison envers ses admirateurs d’aborder une thématique déjà traitée, il mise tous ses jetons sur les progrès de la science.

La double peine de Michel Cymes

Après avoir annoncé le sujet des trois prochaines émissions de l’été (microbiote, douleur et immortalité), Michel Cymes crie sa vérité à qui veut l’entendre. « On a fait le tour. Je pense que c’est le moment de s’arrêter.”

La suite après cette publicité

Choqués par ce constat funèbre, nos confrères tentent de tirer les vers du nez de Michel Cymes. Rien à faire, il ne lâchera pas un spoiler sur ce qui nous attend durant ces trois dernières. Par contre, il se souvient de ses nombreuses crises de panique envers la production. « Je leur en veux quand même beaucoup ! En rigolant, évidemment ! Mais, ils savent tous que j’ai la peur du vide. Et, quasiment systématiquement, ils ont toujours trouvé le moyen de me faire faire des trucs qui me font flipper



Encore apeuré, Michel Cymes n’oubliera jamais ce jour où il se force à “sauter d’un hélicoptère, en parachute au-dessus du lagon de la Réunion. » Pourtant, juste après le tournage du premier épisode, il aurait dû se douter que personne n’allait respecter sa phobie.

La suite après cette publicité

Dire que ça aurait pu virer en tragédie est un euphémisme. « Au Mont-Blanc [il doit s’]allonger sur une sorte de lit à flanc de falaise » fait partie de ses secondes inoubliables ! Du côté des téléspectateurs, les confidences de Michel Cymes font l’effet d’une bombe. Si on avait prévu quelque chose d’autre en famille ou avec ses amis les trois prochains jeudis de juillet, on tâchera d’annuler. À bientôt pour de nouvelles aventures !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.