Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mike Horn publie un message très inquiétant et se rétracte quelques minutes après (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 26 Nov 2019 à 16:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l’annonce de sa chute dans l’eau jusqu’au bassin, Mike Horn a posté un message très inquiétant. Il s’est ravisé au bout de quelques minutes, et se veut plus rassurant dans ce nouveau message, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Mais l’état de l’explorateur inquiète grandement ses proches et les internautes.

>>> À lire aussi : Mike Horn en grande difficulté : les images très inquiétantes de son expédition au Pôle Nord (Vidéo)

Un premier message très inquiétant de la part de Mike Horn

En pleine traversée en ski de l’Océan arctique, l’explorateur sud-africain Mike Horn et son homologue norvégien Borge Ousland font face à des difficultés. Malgré le peu de nourriture qu’il leur reste, les deux compères ne veulent pas abandonner et sont déterminés à y arriver. Mais sa dernière publication ne se veut pas rassurante.

« Nous avons installé notre campement avec Børge Ousland derrière une grande arrête, juste à temps avant que les vents violents ne nous frappent. On a bien cru que la tente allait s’envoler avec nous à l’intérieur. » écrit-il.

« Nous allons tout faire pour continuer cette expédition, en espérant avoir la météo de notre côté. Chaque jour, nous réévaluons nos chances d’avancer et de mener à terme cette mission. Avec ce climat instable et la dérive des glaces, il nous est extrêmement difficile de prévoir le nombre de kilomètres qu’il nous reste à parcourir. » pouvait-on lire pendant quelques minutes sur son compte Instagram.

Mike Horn conclut : « Au moment où je vous parle, nous sommes à bout de force, nous avons perdu beaucoup de poids. Nous nous sentons faibles et nous n’avons plus beaucoup de nourriture, nous en avons assez pour nous sortir d’ici mais ce sera très dur. »

>>> À lire aussi : Bernard Tapie malade : ses nouvelles confidences bouleversantes sur son cancer… (vidéo)

Sa deuxième publication se veut plus rassurante et positive

Ce premier message a finalement été effacé, quelques minutes seulement après sa publication. L’aventurier a remplacé son alarmant message par un autre, qui se veut plus rassurant et positif. 

Ainsi, il écrit : « Il est certain que j’ai connu des week-ends plus faciles dans ma vie d’explorateur. Après les obstacles et les difficultés sans fin de la semaine dernière, Børge Ousland et moi-même sommes reconnaissants de commencer la semaine avec un nouvel état d’esprit. »

« Aujourd’hui, malgré nos blessures (comme on peut voir sur la photo), nous nous sentons fatigués, mais rien ne peut nous arrêter. Nous savons que l’arrivée est proche, nous devons maintenant rassembler la force qu’il nous reste pour nous battre et y parvenir. » déclare Mike Horn.

Enfin, il conclut : « C’est un monde hostile ici… Et les conditions instables constantes ont clairement montré que nous ne sommes pas les bienvenus ici. D’une manière étrange, je me demande si la nature nous a pris à partie à cause de la manière dont nous, les êtres humains, avons traité et respecté notre planète… Une chose est sûre, il est évident que quelque chose ne va pas. »

>>> À lire aussi : Iris Mittenaere en train de lécher des saucisses et des poivrons à la télé : la séquence jugée sexiste qui scandalise les internautes (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.