Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mimie Mathy : l’actrice est partie…

Publié par Mathilde le 11 Oct 2022 à 11:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mimie Mathy est l’une des actrices françaises les plus connues, qui forme un couple depuis une vingtaine d’année avec Benoist Gérard, célèbre chef cuisinier. Récemment, nous avons pu lire une publication indiquant « elle est partie » …. Découvrez ce qui s’est passé !

Les confessions de Mimie Mathy

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Mimie Mathy est une actrice et une humoriste française, qui est notamment connue pour son rôle dans la série télévisée « Joséphine ange gardien » diffusée sur TF1 et pour sa participation à la troupe des « Enfoirés ». Malgré sa maladie (achondroplasie), Mimie Mathy n’a jamais renoncé, et a commencé sa carrière très jeune, dès ses 22 ans. C’est en 1979 que Michel Fugain repère la jeune femme et lui demande de participer à son atelier « Studios de la Victorine ».

Dernièrement, au cours d’une interview, l’actrice, s’est confiée. Elle a notamment expliqué « couler des jours heureux avec l’homme de sa vie » depuis plus de vingt ans, même si selon elle, il est parfois compliqué de ne pas se laisser charmer par d’autres hommes. Comme le relate France Dimanche, « lorsque l’on est une actrice adulée du public », il existe de nombreuses tentations.

Michele bernier trio mimie mathy

@michelebernierofficiel – Instagram

Le départ de l’actrice

La suite après cette publicité

Mais rassurez-vous, contrairement à ce que pourrait laisser croire cette publication, l’humoriste n’a pas quitté son mari, mais deux femmes (Isabelle de Botton et Michèle Bernier) avec qui elle a formé un trio pendant de nombreuses années. En effet, ensemble, elles formaient un trio appelé « Les Filles ». C’est sur son départ du trio que Mimie Mathy s’est confiée.

Michèle Bernier avait d’ailleurs, elle aussi, évoqué ce sujet, dans le magazine S : « En 1982, Philippe Bouvard et son petit théâtre débarquent, et là, c’était la folie, on ne croyait pas que l’on deviendrait connues toutes les trois, Mimie Mathy, Isabelle de Botton et moi. On a travaillé ensemble sept ans » […] « C’était une époque bénie » […], mais Mimie Mathy a […]« souhaité continuer en solo ».