Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Miss France 2024 : Qui a eu la meilleure note au test de culture générale ?

Publié par Elodie GD le 28 Nov 2023 à 6:04

Ce 24 novembre se tenait le très populaire test de culture générale. Une étape qui, même si elle n’est pas éliminatoire, est très redoutée des candidates à l’élection Miss France. Il y a peu, le grand public a appris qui était la gagnante de l’épreuve et quelles candidates la suivaient de près aux deuxième et troisième places.

À lire aussi : Miss France 2024 : Découvrez les sublimes photos des officielles des candidates

La doyenne des Miss remporte l’épreuve de culture générale

L’élection de la Miss France 2024 approche à grands pas. Et plus le jour J se précise, plus les journées sont mouvementées. Ainsi, ce 24 novembre se tenait le très populaire test de culture générale, une véritable institution dans la préparation des candidates à l’élection Miss France.

Cette année, c’est Adeline Vetter, Miss Alsace, qui est arrivée à la première place avec 42 points sur 60. Une petite victoire que la doyenne du concours savoure volontiers.

« Ça me paraissait être un challenge un peu compliqué et je suis très fière de l’avoir réussi » , a-t-elle confié à Télé Loisirs. Elle reprend : « Je sais que je suis plus attendue que tout le monde parce que j’ai 27 ans. Ça donne du peps et de la motivation, même si je l’ai tous les jours. C’est une sensation qui fait du bien » , poursuit-elle.

Test de culture général : découvrez les résultats des Miss
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À lire aussi : Miss France 2024 : la candidate de Champagne-Ardenne est la fille d’un footballeur très connu

Une épreuve non éliminatoire

Adeline Vetter est suivie de près par les Miss Limousin et Roussillon qui se partagent la deuxième marche du podium avec 40 points. Agathe Toullieu et Elise Aquilina qui, à l’annonce des résultats, se sont tapés dans les mains d’un air satisfait. La troisième place revient à Noa Dutitre, Miss Champagne-Ardenne, qui ferme la marche avec 37 points.

Pas de panique pour les autres candidates, l’épreuve n’est pas éliminatoire. Toutefois, elle permet au jury d’en apprendre un plus sur la personnalité de chacune des participantes.

Le même jour, le grand public a pu découvrir la couronne de la Miss France 2024. Un modèle unique serti de pierres aux couleurs chaudes que coiffera l’heureuse gagnante du concours, le 16 décembre prochain. Des clichés de la couronne ont été publiés sur le compte Instagram de Miss France.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

À lire aussi : Miss Monde annulé : Clémence Botino, en lice pour le titre, réagit

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.