Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Mon père contre ma mère » : Jamel Debbouze s’exprime sur la demi-finale France-Maroc

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 14 Déc 2022 à 12:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Toujours sur un petit nuage depuis la qualification du Maroc en demi-finale de la Coupe du monde, Jamel Debbouze a évoqué leur prochain match face à la France.

À lire aussi : Jamel Debbouze prêt à quitter Melissa Theuriau enceinte ? Ses confidences difficiles

Qui va décrocher le second billet pour la finale et affronter l’Argentine de Lionel Messi dans cette Coupe du monde au Qatar ? Les avis sont partagés et tous les supporters du monde entier croient en la victoire de leur équipe préférée. Le peuple marocain, résidant en France, doit cependant faire un choix cornélien, les Lions de l’Atlas ou les Bleus ? Jamel Debbouze est lui aussi confronté à cette situation.

À titre d’information, les parents du célèbre humoriste sont nés au Maroc. Le mari de Mélissa Theuriau y a vécu deux années durant son enfance. En ce sens, son cœur balance entre son pays d’accueil et son pays d’origine. À quelques heures de la rencontre tant attendue, difficile pour lui de faire un choix.

France-Maroc, Jamel Debbouze botte en touche

Né dans le 10e arrondissement de Paris, Jamel Debbouze a réussi à percer dans l’univers du stand-up. Vannes, sketchs, happenings… le talentueux humoriste a beaucoup faire rire le public. Tout porte à croire qu’il occupe ainsi une place de choix dans le cœur des Français. D’ailleurs, celui qui a perdu l’usage de son bras droit a su diversifier ses activités au fil des années. De plus, il a transformé son handicap en force.

Il ne fait aucun doute que le quadragénaire est très attaché à l’Hexagone, lui qui possède la double nationalité française et marocaine. En famille au Qatar, la star s’est d’ailleurs éclaté avec les supporters après la victoire des Bleus face à la Pologne. Rebelote en quart de finale à l’issue de la rencontre France – Angleterre. Oui, mais voilà, sa plus grande fierté reste sans doute la qualification des Lions de l’Atlas en demi-finale.

Il faut bien l’avouer : l’équipe du Maroc a déjoué tous les pronostics depuis le début de cette Coupe du monde 2022. Peu de personnes les attendaient à ce niveau-là, dans le dernier carré. C’est donc « Historique », comme l’a écrit Jamel Debbouze en légende d’une photo de lui avec le maillot de son pays d’origine sur le dos. Il s’agit d’une « journée parfaite » pour lui à l’issue du match Maroc – Portugal.

Toutefois, le papa de Léon et Lila a préféré botter en touche concernant son choix sur la demi-finale France-Maroc. « Ça serait comme si mon père jouait contre ma mère », a-t-il confié avec humour.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jamel Debbouze (@jameldebbouze)

À lire aussi : Ce jour où Blanche Gardin a violemment clashé Jamel Debbouze (vidéo)

Mbappé et Hakimi, un duel fratricide en demi-finale

À l’occasion du 47e anniversaire de leur ami commun, Jamel Debbouze, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi sont venus ensemble au Marrakech du Rire. Surnommés les Paris Brothers, l’attaquant des Bleus et le latéral marocain sont inséparables et fusionnels. Le numéro 10 tricolore a d’ailleurs profité de sa journée de repos pour rendre visite à son « frangin » en compagnie de l’humoriste. Quoi qu’il en soit, Kiki promet de « détruire » le Lion de l’Atlas. Ce duel fratricide s’annonce épique. Que le meilleur gagne…

À lire aussi : Mélissa Theuriau : l’épouse de Jamel Debbouze demande que justice soit rendue dans un grave dossier

0