Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort de Thierry Ardisson : Gérard Darmon sans filtres sur ses excès

Publié par Déborah Attias le 15 Juil 2025 à 15:39

Ce lundi 14 juillet est un jour funeste pour tous les fans de Thierry Ardisson. En effet, la mort du présentateur culte a profondément ému les Français. Du côté des artistes, ils sont nombreux à évoquer les multiples facettes de l’homme en noir. Du reste, l’ancien publicitaire a plus d’un tour dans son sac. Sur le plateau, à l’aide de son complice Laurent Baffie, il parvenait presque toujours à mettre ses invités face à leurs contradictions.

La suite après cette publicité

Dans ce contexte émouvant, les souvenirs de Gérard Darmon tombent à pic. Souvent présent dans les talk-shows du mari d’Audrey Crespo-Mara, il va accepter de dévoiler des secrets bien gardés ! On l’a compris, des souvenirs avec Thierry Ardisson, il en a à la pelle !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Thierry Ardisson, comme vous ne l’avez jamais lu !

La suite après cette publicité

Depuis le début de sa carrière, Thierry Ardisson a su se démarquer de ses confrères. Tout d’abord, durant plusieurs décennies, il a occupé la case du samedi soir. Certes, après le tournage, ce perfectionniste jusqu’au bout des ongles gérait le montage des rushs. Or, force est de constater que certains dérapages ont marqué au fer rouge l’esprit des téléspectateurs comme des témoins présents sur le plateau.

À lire aussi

Dans cet article, nous vous racontions justement le bilan sans appel de la faiseuse de tubes Lara Fabian. Encore choquée par les vannes du duo le plus méchant du PAF Baffie/Ardisson sur son poids, elle a mis de nombreuses années avant de pouvoir leur pardonner.

La suite après cette publicité

Gérard Darmon plus cash que jamais !

Qu’on se le dise, Gérard Darmon manie le second degré comme personne. C’est pourquoi, lorsqu’il acceptait l’invitation de Thierry Ardisson, on savait d’avance qu’on allait passer un bon moment en compagnie de ces deux joyeux lurons.

Franc de nature, Thierry Ardisson a distillé des indices au compte-goutte de ce qui se déroulait à l’abri des caméras. « Bien sûr que tu avais des mecs qui se défonçaient dans les loges. Ça tapait, ça fumait » Interrogé à ce sujet, Gérard Darmon a confirmé les dires de son hôte. Pour pouvoir tenir dans la durée, la production mettait les petits plats dans les grands. « Je tournais beaucoup à la vodka ou au vin, mais pas tellement au champagne. Dans ‘Tout le monde en parle’, je n’ai jamais bu d’eau. C’était aussi l’époque où je fumais beaucoup, pas que des cigarettes. On y allait fort. »

La suite après cette publicité

Or, un soir, la tension est montée d’un grand. Comme l’évoque cette capture écran, Thierry Ardisson a été averti à la dernière minute par la régie de l’absence de l’auteur Frédéric Beigbeder. Du reste, en état d’ébriété, il était incapable de le rejoindre sur le plateau. Et pourtant, retrouvé en train de dormir dans son propre vomi, ce moment montre bien qu’il était impossible de s’ennuyer chez le roi de la petite lucarne.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *