Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’Elizabeth II : son corps est-il réellement dans le cercueil ?

Publié par Jessy le 15 Sep 2022 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 8 septembre dernier, les Britanniques se sont mis en deuil national après le décès d’Elizabeth II. Au bout de 70 ans de règne, la reine d’Angleterre laisse sa place au roi Charles. Si la fille de la reine d’Angleterre est sortie du silence sur ses derniers instants, une question a subsisté lors du cortège funéraire : la dépouille d’Elizabeth II est-elle réellement dans le cercueil ? Selon BFMTV, le corps de la reine était bien dedans !

La suite après cette publicité
Elizabeth II

Le cortège funéraire de la reine Elizabeth II

La suite après cette vidéo

Elizabeth II : sa dépouille est-elle réellement placée dans le cercueil ?

Les Britanniques font leurs derniers adieux à la reine Elizabeth. Ce 14 septembre, un cortège funéraire exceptionnel a été organisé au départ du palais de Buckingham. Le jour de sa disparation, le monde entier a été traversé par une vive émotion, alors même que la reine savait qu’elle allait bientôt mourir. Mais une question persiste, alors que le cercueil d’Elizabeth II voyage sur les terres britanniques : son corps est-il réellement à l’intérieur ? Selon nos confrères de BFMTV, la dépouille est belle et bien dans un cercueil fait sur mesure pour l’occasion. Il reste d’ailleurs un bout de chemin à faire à Elizabeth II avant de rejoindre la chapelle Saint-George de Windsor.

reine elizabeth ii tatouage (2)

La reine reposera près de son mari !

La suite après cette publicité

Le chemin n’est pas encore terminé pour Elizabeth II, dont la cérémonie officielle est prévue le 19 septembre. Selon BFMTV, le cercueil de la reine a d’ailleurs été pensé pour que le corps reste intact malgré le voyage. Selon leurs informations, il est conçu en chêne anglais et doublé de plomb. Après les funérailles organisées à l’abbaye de Westminster, le corps de la reine trouvera repos auprès de son mari, le prince Philip, dans la chapelle Saint-George de Windsor. C’est d’ailleurs à cet endroit que se trouvent les parents d’Elizabeth II. De leur côté, les Britanniques sont toujours en deuil. Mais ils pourront se consoler avec cette lettre de l’ancienne reine que l’on pourra lire en 2085.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.