Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’un chanteur et compositeur français à seulement 31 ans

Publié par FJ le 03 Juil 2024 à 20:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 1ᵉʳ juillet 2024, le monde de la musique a fait face à une terrible nouvelle : la mort du chanteur et musicien Nino Vella membre du duo Rouquine à seulement 31 ans.

La suite après cette publicité

Le compositeur chanteur avait été révélé au grand public grâce à sa participation à l’émission The Artist. Tout au long de sa carrière, il avait collaboré avec de nombreux artistes comme Olivia Ruiz, Patrick Bruel ou Eddy de Pretto.

low light stage microphone photography

chanteur Disparition d’un célèbre chanteur : plusieurs personnalités lui rendent hommage […] Disparition d’un célèbre chanteur : plusieurs personnalités lui rendent hommage

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Mort d’un célèbre chanteur à l’âge de 31 ans

Le monde de la musique française est en deuil suite à la disparition inattendue de Nino Vella, musicien et collaborateur de nombreux artistes de renom. Âgé de seulement 31 ans, Nino Vella est décédé ce lundi 1ᵉʳ juillet 2024, de manière, on ne peut plus brutale.

nino-vella-mort-sommeil
© Capture d’écran Instagram
La suite après cette publicité

Les circonstances exactes de son décès restent floues. Selon un proche, il serait « mort dans son sommeil, chez lui à Paris ». Avec son compère Sébastien Rousselet, Nino Vella formait le duo Rouquine, un groupe qui est passé de l’ombre à la lumière en 2021 grâce à leur participation à The Artist, le télécrochet lancé par Nagui sur France 2. Bien que l’émission n’ait pas été un grand succès d’audience, elle a révélé de véritables talents comme Joseph Kamel et Rouquine.

disparition chanteur eric carmen mort Disparition d’un célèbre chanteur à l’âge de 74 ans Disparition d’un célèbre chanteur à l’âge de 74 ans

Une carrière courte mais prolifique

La suite après cette publicité

Originaire de Cholet (Maine-et-Loire), Nino Vella était un chanteur, pianiste, compositeur et arrangeur très sollicité. Avant même de participer à l’émission The Artist, il avait déjà travaillé avec des artistes tels qu’Eddy de Pretto, Olivia Ruiz, Gauvain Sers, et le rappeur Maes. Il avait aussi remixé des chansons de Mylène Farmer, composé la musique du film Netflix Comment je suis devenu superhéros et accompagné Yseult au piano lors de sa tournée.

Avec Sébastien Rousselet, il avait coécrit le single Encore une fois pour Patrick Bruel. Les deux musiciens, amis de longue date, avaient auparavant fondé le groupe Babel avec un DJ et un violoncelliste, les menant en tournée jusqu’en Chine avant de former Rouquine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sony Music Publishing | France (@sonymusicpubfrance)

La suite après cette publicité

En 2022, lors de la sortie de leur premier album et de leur passage au festival Paris Paradis à la Villette, Nino Vella déclarait : « On n’a pas besoin de ce projet pour vivre, alors on le prend avec beaucoup de légèreté et de spontanéité ».

Gary Wright chanteur décès mort Disparition d’un célèbre chanteur de 80 ans Disparition d’un célèbre chanteur de 80 ans

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.