Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Jusqu’à 3.000 menaces de mort » : le terrible récit d’Eddy de Pretto, victime de harcèlement

Publié par La rédaction le 04 Oct 2022 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une période et un événement de sa vie qu’il aurait aimé ne jamais vivre. Et on le comprend… En effet, Eddy de Pretto a été victime d’un terrible cyberharcèlement durant de longues semaines, après un concert. Ce dernier, réalisé à l’occasion d’un festival dans une église, à Paris, avait ainsi provoqué un déferlement de haine sans nom. Le chanteur, homosexuel, a récemment confié qu’il avait pu recevoir… « jusqu’à 3.000 menaces de mort ».

Eddy de Pretto a eu peur pour sa propre vie

En foulant la scène de ce festival organisé à l’église Saint-Eustache de Paris, Eddy de Pretto ne s’attendait clairement pas à vivre, dans les semaines qui ont suivi, un cyberharcèlement des plus terribles… En effet, cet été, le chanteur n’a pas hésité une seule seconde à répondre à l’appel dès lors qu’on lui propose de chanter dans un tel lieu. Pour lui, en tant qu’homosexuel, chanter dans une église apparait comme le moyen de faire avancer une cause enlisée dans des débats plus que contradictoires.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Malheureusement, rien ne se sera passé comme il l’avait imaginé. Dans les heures et jours qui suivent, Eddy de Pretto est confronté au pire sur ses réseaux sociaux. « En message privé, jusqu’à 3.000 menaces de mort. On allait m’immoler, me tuer, me décapiter… J’ai eu très, très, très peur. Je regardais tout le temps en bas de chez moi avant de sortir… », a-t-il ainsi confié lors du procès qui l’oppose à l’ensemble de ses dix-sept agresseurs.

eddy de pretto cyberharcelement menaces

Eddy de Pretto lors de son arrivée au tribunal.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un procès pour marquer le coup

Actuellement sous le feu des projecteurs, le cyberharcèlement devient un fléau de plus en plus imposant. Forcément, pour Eddy de Pretto, la perspective d’un procès médiatisé était la meilleure des issues possibles, lui qui, avant cet épisode, n’avait jamais été confronté à une telle haine : « Je n’arrivais pas à croire à cette violence ». Ses agresseurs, eux, répondent donc actuellement de leurs actes sur le banc des accusés. On espère que la punition sera aussi intense que la souffrance qui a frappé le chanteur !

Source : BFM TV