Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort de George Floyd : une star de la boxe va payer les funérailles

Publié par Claire JONNIER le 03 Juin 2020 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aux États-Unis, le pays s’embrase après la mort de George Floyd. C’est ainsi qu’on assiste à une vague de contestation historique avec un mouvement de colère contre les brutalités policières et le racisme. Un mouvement qui touche tout le monde, même les célébrités. C’est ainsi que tout naturellement, Floyd Mayweather, une ancienne star de la boxe, annonce vouloir payer les funérailles de la victime.

>> À lire aussi : Omar Sy vu en manifestation pour apporter son soutien à George Floyd !

Mort de George Floyd : quand les États-Unis s’embrasent !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cela fait maintenant neuf jours que la planète entière a assisté à la mort de George Floyd en direct sur les réseaux sociaux. Dans les faits, un homme noir est asphyxié par un policier blanc lors d’une arrestation. Et rapidement, la vidéo est relayée dans le monde entier et crée une vague de contestation sans précédent. C’est ainsi que les États-Unis s’embrasent avec des émeutes, des pillages et des affrontements.

Mardi, c’étaient presque 60 000 personnes qui s’étaient rassemblées à Houston, dans une ville du Texas où il a grandi. À Los Angeles, c’est le maire Eric Garcetti qui pose symboliquement un genou à terre pour dénoncer les violences policières à l’encontre des minorités afro-américaines. Enfin, récemment, c’est Floyd Mayweather, un ancien champion de boxe qui annonce vouloir payer les funérailles de la victime.

mort-de-george-floyd-une-star-de-la-boxe-va-payer-les-fu si

>> À lire aussi : Rachel Legrain-Trapani bouleversée, elle partage un message touchant pour son fils (vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une star de la boxe s’engage

Après la mort de George Floyd, l’ex boxeur Floyd Mayweather a décidé, lui aussi, d’apporter sa pierre à l’édifice. C’est ainsi que tout naturellement, il annonce vouloir payer les funérailles de la victime. Il est donc été mis en contact avec la famille qui a d’ailleurs, accepté son offre.

Quant à l’enterrement, l’avocat de la famille confirme qu’il aura lieu le 9 juin prochain à Houston, la ville où il a grandi. Mais avant, deux cérémonies doivent se dérouler à Minneapolis ainsi qu’en Caroline du Nord d’où Floyd est originaire.

Source : 20 Minutes