Michel Blanc : ce terrible SMS envoyé par Josiane Balasko à la troupe du Splendid avant le décès de l’acteur
Les Français ont appris une triste nouvelle ce vendredi 4 octobre 2024, la mort de Michel Blanc à l’âge de 72 ans des suites d’un choc anaphylactique suite à une réaction allergique.
C’est Josiane Balasko qui a appris la nouvelle au reste de la troupe du Splendid. Pour ce faire, elle leur a envoyé un terrible texto révélé par nos confrères de Paris Match qui ont raconté les dernières heures de l’acteur.
Michel Blanc s’en est allé à l’âge de 72 ans
Michel Blanc, célèbre acteur et membre fondateur de la troupe du Splendid, est décédé le 3 octobre à l’âge de 72 ans. Connu pour son rôle inoubliable de Jean-Claude Dusse dans Les Bronzés, il a marqué le cinéma français de son humour et de sa sensibilité.
Ce jour-là, il devait passer une radio des reins à l’hôpital du XIVe arrondissement de Paris. Avant l’examen, un produit de contraste lui a été administré, ce qui a déclenché un choc anaphylactique suite à une réaction allergique.
Alors qu’il se rendait à l’hôpital, Michel Blanc a commencé à ressentir des démangeaisons et des difficultés respiratoires. Pris en charge par le Samu, son cerveau est resté 45 minutes sans oxygène avant qu’il ne soit admis en réanimation.
Sa compagne, Ramatoulaye Diop, rapidement alertée, a tenté de prévenir Josiane Balasko, la plus ancienne amie du comédien.
Le texto bouleversant envoyé par Josiane Balasko à la troupe du Splendid
C’est Josiane Balasko qui a informé le reste de la troupe du Splendid avec un message bouleversant : « Michel est en train de partir ». Ce texto déchirant a été reçu par Thierry Lhermitte, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel et Gérard Jugnot, tous proches de Michel Blanc depuis des décennies et membre du Splendid.
Marie-Anne Chazel, sur scène ce soir-là, n’a appris la nouvelle qu’en rallumant son téléphone après la représentation. Quant à Gérard Jugnot, il a exprimé sa tristesse sur Instagram avec un message simple, mais poignant : « Michel, qu’est-ce que tu nous as faits ».
Ses funérailles auront lieu le 10 octobre à l’église Saint-Eustache à Paris et marqueront ainsi la fin d’une époque pour le Splendid.