Décès de Michel Blanc : Qui est sa compagne, la styliste Ramatoulaye Diop ?
Bien que discret sur sa vie privée, Michel Blanc avait quelques fois évoqué sa compagne, avec qui il partageait sa vie depuis quinze ans.
Décès brutal de Michel Blanc
Le décès de Michel Blanc a secoué le cinéma français. Du haut de ses 72 ans, l’acteur emblématique des Bronzés s’en est allé sans crier gare. Un décès brutal qui a donné lieu à une pluie d’hommage. Notamment de la part de ses partenaires de jeu, dont certains ont déjà fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux.
Acteur talentueux, Michel Blanc se démarquait avec sa grande discrétion. Toujours prompt à participer aux projets qu’il savait prometteurs, il se faisait un devoir de ne pas devenir l’idole du public. Ce, pour une raison bien précise : conserver sa liberté. « Aimer le public, oui. Lui appartenir, non. Les gens le comprennent. Dans la rue, ils sont toujours d’une grande délicatesse avec moi », expliquait-il aux journalistes de Paris Match en 2015.
Lors de son entretien avec l’hebdomadaire, il était également revenu sur sa relation de longue date. « Nous ne travaillons pas dans les mêmes milieux. Ni elle ni moi n’avons envie qu’elle soit cataloguée ‘femme de », avait-il confié.
Une idylle longue de quinze ans avec Ramatoulaye Diop
Soucieux de ne pas faire de son couple un objet de curiosité, l’acteur restait sur la réserve quand il s’agissait de sa compagne. Dans les colonnes de Télé Revue, il avait toutefois dévoilé que Ramatoulaye Diop était à la tête de la marque Dokke. « Heureusement que je ne fais pas le mannequin ! », avait-il lâché avec humour.
La différence d’âge du couple a évidemment entraîné des questions sur la paternité. Interrogations auxquelles Michel Blanc avait choisi de répondre sans tabous. « Je n’ai rien contre l’idée d’un enfant et je vis avec quelqu’un qui est en âge d’en avoir », indiquait-il en 2015. Il avait nuancé : « J’ai été la priorité de mes parents et j’ai pu me demander si je serais capable d’avoir une autre priorité que ma petite personne ».
Néanmoins, arrivé à un âge, l’acteur n’a plus envisagé cette option. « Je me suis décidé trop tard […] Ç’aurait été : ‘Ton grand-père vient te chercher à l’école’. Je voulais éviter ça. D’un commun accord, on s’est dit que ce serait une folie. C’est peut-être mieux ainsi. Je n’aurais pas été un bon père. J’aurais transmis des névroses, ce n’est pas la peine ». Un choix réfléchi dont Michel Blanc ne conservait aucun regret.