Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Vote et Vote » : Neymar affiche son soutien publiquement à Bolsonaro dans une drôle de vidéo

Publié par Felix Mouraille le 30 Sep 2022 à 18:34

Trois jours avant le premier tour de l’élection présidentielle au Brésil, Neymar Jr a apporté son soutien à Jair Bolsonaro. La star du PSG se rajoute à la longue liste des footballeurs brésiliens qui soutiennent publiquement le candidat d’extrême droite.

Neymar accident

A lire aussi : Nabilla, Rihanna, Neymar : ces stars ont un tatouage très sexy sur la poitrine

Ce 29 septembre, l’attaquant brésilien a publié une vidéo sur TikTok où il chantonne en souriant une chanson qui appelle à voter pour Jair Bolsonaro. Dans un pays où le football est une religion, Neymar Jr est un soutien de poids pour le candidat sortant.

« Vote, vote et confirme, le 22, c’est Bolsonaro »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Assis confortablement, le sourire aux lèvres, Neymar Jr danse sur une musique électronique brésilienne. Le joueur brésilien se trémousse sur sa chaise en chantant les paroles : « Vote, vote et confirme, le 22, c’est Bolsonaro » . L’attaquant du Paris Saint-Germain avait déjà salué la visite du candidat d’extrême droite dans un centre pour enfants qu’il a fondé à Sao Paulo.

Le ministre de la Communication, Fabio Faria, et le fils du président, le sénateur Flavio Bolsonaro ont partagé la vidéo sur les réseaux sociaux. « Je vous remercie pour votre illustre visite. J’aimerais beaucoup être là mais malheureusement je suis loin. {…} J’espère que vous profiterez de cette visite à l’institut, le plus bel objectif que je poursuis dans la vie, et je suis très heureux que vous soyez là » , a déclaré Neymar avant de terminer par un baiser de la main.

A lire aussi : Qui est Rafaella Santos, la sublime petite sœur de Neymar ?

Neymar se rajoute à la liste des footballeurs qui soutiennent Jair Bolsonaro

Un footballeur qui vote pour Jair Bolsonaro, ce n’est pas un évènement rarissime. En effet, en 2018, Ronaldinho envoyait déjà son soutien au candidat d’extreme droite sur Twitter. « Pour un Brésil meilleur, je désire la paix, la sécurité et quelqu’un qui nous redonne de la joie. J’ai choisi de vivre au Brésil et je veux un Brésil meilleur pour tous » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rivaldo Ferreira (@rivaldo)

Rivaldo, Cafu, Felipe Melo, ils étaient nombreux à déclarer publiquement pour qui ils allaient voter en 2018. Mais Neymar n’est pas le seul footballeur à dire son vote publiquement cette année au Brésil.

L’ancien Parisien, Lucas Moura, a publié sa préférence sur la chaîne YouTube Cara a Tapa. « Je suis un conservateur de droite, je défends les principes chrétiens et familiaux. Je ne vois pas de candidat présidentiel parfait, mais je ne peux pas nier que Bolsonaro est celui qui se rapproche le plus de ce que je crois. Lula soutient tout ce à quoi je suis opposé… » .

A lire aussi : Neymar, complètement fou, il lance ses pronostics pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.