Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Nicolas Sarkozy joue un « rôle déterminant » dans la situation actuelle, selon Emmanuel Macron

Publié par Manon CAPELLE le 22 Avr 2020 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Actuellement, l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, est énormément sollicité durant la crise sanitaire. Notamment par le président de la République, Emmanuel Macron.

Nicolas Sarkozy rôle

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : cette grosse boulette de Nabilla qui la met dans l’embarras…

Nicolas Sarkozy est très sollicité par le président de la République

Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron échangent énormément au téléphone. Le président de la République apprécie les conseils de l’ancien chef d’État. Emmanuel Macron affectionne particulièrement Nicolas Sarkozy. 

Le contexte actuel de la pandémie de Covid-19 n’aura pas changé la situation entre les deux personnalités politiques, bien au contraire.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un proche d’Emmanuel Macron a même confié : « Ils ont une relation de confiance, de respect. L’avis de Nicolas Sarkozy compte beaucoup pour le président de la République. » Cette source explique également : « Lui aussi est passé par des moments compliqués, particulièrement quand il a eu à gérer la crise financière de 2008. »

>>> À lire aussi : Maître Gims sans lunettes avec sa fille : la photo inattendue !

Emmanuel Macron admet le « rôle déterminant » de l’ancien chef d’Etat

Les deux personnalités politiques multiplient les échanges. Ils se sont appelé à de nombreux événements charniers tels que le premier tour des municipales ou encore la veille du premier discours présidentiel d’Emmanuel Macron.

L’ancien président de la République joue donc un rôle important aux côtés d’Emmanuel Macron. En effet, Nicolas Sarkozy aurait même permis la rencontre entre le président de la République et Didier Raoult, infectiologue qui a mis en avant le traitement de la chloroquine.

Le professeur aurait affirmé au téléphone : « C’est un grand monsieur, il a une carrière respectable. Il faut écouter ce qu’il a à dire. » Ces propos auraient même bouleversé Emmanuel Macron. Ainsi, il n’a pas hésité à insister sur le « rôle déterminant » joué par l’ancien chef d’État français.

>>> À lire aussi : Enora Malagré en bikini : hyper sexy en mode James Bond Girl

Source : Planet