Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Nicole Kidman et Keith Urban divorcent : une clause inhabituelle révélée dans leur accord après 19 ans de vie commune

Publié par Andri R le 11 Jan 2026 à 5:24

La sublime actrice blonde est désormais libre comme l’air. Voilà une manière optimiste et positive de voir le divorce de Nicole Kidman et de Keith Urban. Les deux célébrités ont formé un des couples les plus glamours d’Hollywood pendant presque 20 ans. Aujourd’hui, leurs chemins se séparent. Et il semblerait qu’ils aient fait les choses dans la dignité et le respect de l’autre et de soi !

La suite après cette publicité

Nicole Kidman : l’étoile blonde d’Hollywood

Elle a brillé dans Babygirl, Moulin Rouge, ou encore Les Heures. Nicole Kidman a même remporté un Oscar qui a récompensé son talent d’actrice. Cette magnifique femme possède un large répertoire d’émotions et d’expressions. De plus, sa présence incomparable la classe parmi les meilleures comédiennes de sa génération !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Côté cœur, elle avait enflammé le cœur de l’interprète de « Somebody Like You » et « Making Memories of Us ». Les tourtereaux avaient convolé en justes noces en juin 2006. Depuis, ils s’affichaient heureux et amoureux sur les tapis rouges. Ils ont également donné naissance à deux filles, Sunday Rose et Faith Margaret, aujourd’hui des adolescentes.

À lire aussi

La suite après cette publicité

La fin d’un rêve pour l’actrice !

Pourtant, ce magnifique tableau de vie de famille idéale a volé en éclats. Depuis septembre 2025, des rumeurs de divorce concernant le couple couraient. Puis, la séparation est devenue officielle. En effet, le 6 janvier 2026, la juge Stephanie J. Williams a prononcé le divorce entre Nicole Kidman et Keith Urban.

L’ancien couple a su rester dans l’élégance en évitant tout scandale autour de l’argent. Ils ont également pu se protéger face aux déballages gênants et diffamants sur les plateformes. En fait, aucune des deux parties n’a essayé de profiter de l’autre ni de lui extorquer injustement de l’argent. En fait, Nicole Kidman et Keith Urban ont renoncé à leurs droits à une pension alimentaire.

La suite après cette publicité

Par ailleurs, Keith Urban n’a pas réclamé l’exécution de la « clause sur la cocaïne ». Cette condition du contrat prénuptial du couple précisait que le chanteur recevrait 600 000 $, environ 513 000 €, pour chaque année de mariage avec Nicole Kidman en cas de séparation. La seule condition était qu’il restait loin de la drogue et de l’alcool. Selon les documents officiels, Urban n’a même pas évoqué cet argent !

À lire aussi

Nicole Kidman et son ex-mari restent soudés pour leurs enfants !

Concernant les enfants, le couple souhaite les préserver et leur offrir autant de stabilité que possible. Ainsi, Faith Margaret (14 ans) et Sunday Rose (17 ans) passeront 306 jours de l’année avec Nicole Kidman. Elles profiteront des 59 jours restants avec Keith Urban.

Dans tous les cas, les parents prennent conjointement les décisions importantes concernant leurs filles. Par ailleurs, un plan parental leur impose une certaine ligne de conduite. Ainsi, Nicole Kidman et son ex-mari devront « se comporter l’un envers l’autre et envers chaque enfant de manière à assurer à l’enfant une relation aimante, stable, cohérente et bienveillante, même s’ils sont divorcés ».

La suite après cette publicité

De plus « Ils ne diront pas du mal l’un de l’autre ni des membres de la famille de l’autre parent. Ils encourageront chaque enfant à continuer d’aimer l’autre parent et à se sentir bien dans les deux familles ». Comme quoi, un divorce peut rester civilisé malgré un « différend irréconciliable ».