Thierry Ardisson : ses enfants font de rares confidences sur leur vie de famille
Ce mercredi 16 juillet 2025, TF1 diffusait un documentaire sur Thierry Ardisson, L’homme en noir. Ce film, qui retraçait entre autres sa carrière à la télévision et son combat contre le cancer a suscité de vives réactions notamment pour son côté intime.
Et parmi les séquences fortes, le témoignage de ses trois enfants, Manon, Ninon et Gaston, pourtant très rares dans les médias.

Un documentaire inédit
Le 14 juillet 2025, Thierry Ardisson s’est éteint à 76 ans, emporté par un cancer du foie. Connu pour son humour grinçant, son style inimitable et ses émissions cultes comme Tout le monde en parle ou Salut les Terriens !, l’ »homme en noir » a marqué la télé française, mais aussi ses proches.
À lire aussi
Dans La face cachée de l’homme en noir, documentaire signé par sa femme, Audrey Crespo-Mara et diffusé ce mercredi 16 juillet 2025 sur TF1, on découvre un Thierry Ardisson plus vulnérable, parfois même ému, loin du personnage public.
« Je me rends compte de ce que je leur ai laissé sur le plan du comportement, de la façon d’aborder la vie », confie-t-il à propos de ses enfants, nés de son union avec Béatrice Loustalan.
Malgré ses hésitations initiales à devenir père, il admet avoir transmis quelque chose de précieux. « Il y en a au moins trois sur cette terre qui ont bénéficié un peu de moi », glisse-t-il avec une certaine pudeur.
Manon, Ninon et Gaston racontent leur père
À lire aussi
Justement, Manon, Ninon et Gaston Ardisson, d’ordinaire très discrets, ont accepté de témoigner face caméra dans ce documentaire.
Leur portrait de leur père est nuancé, cash mais surtout sincère « Il est exactement à la télé comme il est dans la vie. Il veut toujours être le centre de l’attention », résume Gaston.
Manon, de son côté, se souvient : « Quand il vient déjeuner avec la famille, tout le monde doit se taire pendant qu’il parle. Il est égocentrique ».
Thierry Ardisson a d’ailleurs tout fait pour les protéger et éviter qu’ils soient des enfants de stars en les élevant loin de Paris, en Normandie.
« Il a toujours eu très peur que nous soyons des gosses de riches », explique Manon. Des confidences rares et émouvantes, surtout quand on connaît la suite de l’histoire…