Décès de Thierry Ardisson : Qui sont les femmes de sa vie ?
Le 14 juillet 2025 a été marqué par le décès de Thierry Ardisson. Surnommé « l’homme en noir », il était un incontestable bourreau des cœurs.
Une première histoire passionnée et tumultueuse
Son décès a ébranlé la sphère médiatique, mais pas que. Figure incontournable du paysage télévisuel, Thierry Ardisson faisait partie du quotidien des Français depuis quarante ans. Longue carrière au cours de laquelle il a animé de nombreuses émissions comme Cœur d’Ardishow, Double jeu, Rive droite/Rive gauche ou encore Salut les Terriens ! et Hotel du temps, énumère Télé-Loisirs. Doté d’un redoutable franc-parler, il n’hésite pas à communiquer ses prises de positions en télévision. Ce qui en fait une personnalité aussi provocante qu’attachante.
Son tempérament de feu n’a d’ailleurs pas laissé la gent féminine indifférente. Plusieurs femmes ont croisé sa route tout au long de sa vie, le faisant grandir d’une façon qu’il ne décrit que trop bien. À la fin des années 1960, il rencontre ainsi Christiane Bergognon qu’il épouse en 1970.
À lire aussi
Une idylle passionnée qui s’achève sur une terrible révélation : l’animateur de 21 ans découvre que sa femme le trompe. En proie au désespoir, il tente de se suicider. Des années plus tard, il expliquera : « La vraie raison du suicide, c’est que j’étais face à Paris, je voyais cette ville où je ne connaissais personne et je me disais : ‘Il faut que tu arrives au sommet de la montagne.’ Mais je ne savais pas comment j’allais y arriver. J’étais complètement désemparé, je ne savais pas comment faire pour réussir C’est pour ça que je me suis suicidé ».
Par chance, Christiane Bergognon — qui avait oublié son rouge à lèvres – revient sur ses pas et alerte les secours. « Elle m’a sauvé la vie. […] Je m’étais entaillé les veines, on le voit encore d’ailleurs. J’avais mis le bras dans une baignoire d’eau chaude et j’étais en train de crever ». Contre toute attente, ce drame soude davantage le couple qui ne se séparera que dix ans plus tard.
Un second mariage et trois beaux enfants
L’amour derrière lui, place aux projets professionnels. Redoublant d’efforts, Thierry Ardisson se consacre corps et âme à sa carrière, mais l’amour, comme la mort, ne prévient jamais. Ainsi, à la fin des années 1980, il rencontre une certaine Béatrice Loustalan qui deviendra sa femme huit ans plus tard. Ensemble, ils auront trois enfants : Manon (1989), Ninon (1991) et Gaston (1996).
Trois bambins qui vivent en Normandie avec leur mère, tandis que leur père roule sa bosse à Paris. Une disposition qui ne convient plus très longtemps à Béatrice Loustalan, d’autant que les tensions se multiplient entre l’animateur et ses enfants. « Chez moi, chaque chose a une place. Quand j’arrivais et que les choses n’étaient pas à leur place, avant de dire bonjour, je rangeais. Je me suis disputé avec eux pendant des années à cause de ça. C’est horrible quand on y repense », explique-t-il dans les colonnes de Society.
À lire aussi
Son attitude vis-à-vis des femmes qu’il reçoit à l’antenne contribue aussi à les éloigner. De moins en moins tolérante, Béatrice Loulastan ne voit pas d’autre issue que la séparation. « C’était du cinéma », se défend Thierry Ardisson. Un argument qui n’aura pas su convaincre son épouse de l’époque, dont il se sépare en 2010.
La rencontre avec Audrey Crespo-Mara, une évidence
À peine ce chapitre est-il fermé que l’animateur rencontre Audrey Crespo-Mara, journaliste LCI et TF1. Entre eux, c’est comme une évidence, malgré leurs 27 ans d’écart. Ils se marient en 2014 et coulent des jours heureux et apaisés au sein d’une famille recomposée. « Je suis très aimant. Ma femme Audrey Crespo-Mara m’a beaucoup apporté. Ça fait quinze ans maintenant. Elle m’a un peu réconcilié avec le monde, elle m’a rapproché de mes enfants. Je me suis réconcilié avec Marc-Olivier Fogiel… Audrey a été très pacificatrice« , confiait-il.
Plus discrète que son volubile époux, elle a toutefois confié : « J’ai accepté son invitation à déjeuner, tout en y allant à reculons. Ç’a été un coup de foudre. C’est un homme à des années-lumière de l’image publique qu’il s’est construite. Un homme ultrasensible, extrêmement attentionné ».
Terrassée par le décès de celui qu’elle aura aimé pendant quinze ans, elle lui rend un hommage public dans un communiqué adressé à l’AFP. « Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu’à son denier souffle ».