Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Nikos Aliagas apporte son soutien à un lycéen pour essayer de sauver ses cours de grec ! (VIDEO)

Publié par Sacha JOUANNE le 14 Mar 2021 à 20:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lucas Murand, un jeune lycéen de Caen (Calvados) se bat afin de sauver l’enseignement du grec, menacé d’être supprimé dans son école. Après avoir demandé le soutien de Nikos Aliagas, le présentateur télé lui a répondu dans une vidéo !  Découvrez le message de soutien de Nikos dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : The Voice accusé de triche : les révélations CHOCS d’une ancienne candidate…

Un combat pour sauver ses cours de grec

La classe de Nikos ! Lucas Murand, un élève de terminale dans la ville de Caen (Calvados), se bat pour que ses cours de grec moderne soient maintenus dans son lycée. Afin d’obtenir le plus de sensibilisation possible, il a fait appel à Nikos Aliagas, le célèbre présentateur télé d’origine grecque. « Pour faire comprendre à tous que le grec moderne n’est pas une langue qui ne sert à rien, je me suis dit qu’il faudrait une voix qui porte, à laquelle les gens puissent s’identifier » , a expliqué Lucas.

Le jeune lycéen a alors été choqué que Nikos Aliagas lui réponde. « C’est pas que je ne m’y attendais pas, mais c’est une grosse chance de l’avoir eu et qu’il ait accepté de répondre » , a déclaré Lucas. « Avoir une personnalité publique comme lui pour défendre ce combat, c’est super » , a-t-il ajouté.

La réponse de Nikos

Nikos Aliagas lui a alors apporté son soutien via une vidéo, postée ensuite sur Twitter par Lucas. Le présentateur télé l’a, dans un premier temps, félicité pour son « travail de sensibilisation notamment à travers les réseaux, concernant le grec moderne et son enseignement » . Avant d’expliquer pourquoi il est important d’enseigner le grec à l’école. « Le grec est la source même, le socle même de notre civilisation. (…) Tout le monde parle grec sans le savoir, même lorsqu’on parle français ou anglais puisque c’est le socle de notre identité culturelle, sémantique et linguistique » .

Nous ne sommes pas en mesure de savoir si les cours de grec dans le lycée de Lucas ont été suspendus. Mais en tout cas, il a pu avoir le soutien d’une personnalité de taille !

>>> À lire aussi : Iris Mittenaere critiquée sur son physique : elle dévoile cette terrible blessure qui la ronge ! (vidéo)

0