Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’un très célèbre acteur : une légende du cinéma vient de s’éteindre

Publié par Celine Spectra le 16 Mai 2021 à 10:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 10 Mai, Norman Lloyod, doyen du cinéma Hollywoodien est décédé. Lors de sa riche carrière, il avait interprété le rôle du directeur dans le film « Le cercle des poètes disparus ». Mais aussi jouait pour les plus grands comme par exemple Hitchcock, Chaplin, ou bien encore Welles.

La suite après cette publicité
Norman Lloyod 106 : un décès paisible après une riche carrière

Capture d’écran : « le cercle des poètes disparus »

Il était la personne à la plus longue carrière du cinéma hollywoodien, malheureusement Norman Lloyod est décédé. Son ami de longue date, Dean Hargrove, a informé le magazine américain Variety de cette triste nouvelle. Norman Lloyd, 106 ans est décédé paisiblement durant son sommeil. Ce brillant comédien, originaire de New Jersey, avait interprété plus de 60 films pendant une magnifique carrière de près de 80 ans.

La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Ces couples de stars se sont rencontrés sur un plateau de cinéma !

Une carrière riche auprès d’illustres réalisateurs

La suite après cette publicité

Norman a pu, au long de sa carrière, travailler auprès des plus grands. Dans les années 40, il a notamment joué pour Hitchcock sur les films « la cinquième colonne » et « la maison du docteur ». Il a également collaboré en 1945 avec Jean Renoir et Charlie Chaplin. Dès 1955, il deviendra réalisateur et producteur de la série à succès « Alfred Hitchcock présente ».

>>> À lire aussi : La petite fille de Charlie Chaplin est une actrice que vous connaissez bien !

Norman Lloyod : des rôles mémorables

La suite après cette publicité

En 1989, Norman Lloyod continue de se produire au cinéma. C’est à ce moment d’ailleurs qu’il incarne Monsieur Nolan, le directeur dans le film « le cercle des poètes disparus ». Sa dernière apparition sera au cinéma en 2015 dans le long métrage de Judd Apatow : « Crazy Amy » à l’âge honorable de 100 ans.

>> À lire aussi : Après 16 ans dans un état végétatif, un homme réagit à un film d’Hitchcock !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.