Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Nouvel An : Marine Lorphelin donne des conseils pour éviter la gueule de bois

Publié par Romane TARDY le 31 Déc 2021 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce soir, c’est le Nouvel An. Si les festivités extérieures sont limitées, les Français vont se retrouver chez eux pour un bon repas ou une soirée jusqu’au bout de la nuit. Marine Lorphelin a tenu à prendre soin de ses abonnés en leur donnant quelques bons conseils pour éviter la gueule de bois, de perdre le contrôle ou de prendre des risques.

>>> A lire aussi : Nouvel an : ces départements où les bars et resto vont fermer plus tôt

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Marine Lorphelin : Ses conseils pour le Nouvel An

Marine Lorphelin, 28 ans, a été élue Miss France en 2013, elle représentait la Bourgogne lors de l’élection. La Reine de beauté est la Miss France la plus titrée de l’histoire du concours : elle a été première dauphine de Miss Monde et a gagné Miss World Europe. Elle est diplômée de médecine et est devenue animatrice télévisée. Elle a notamment co-animé avec Christophe Dechavanne l’émission Les Extra-ordinaires et a participé à Fort Boyard à plusieurs reprises. Plus récemment, elle a participé à Stars à Nu ou au Grand concours.

La jeune femme est en couple avec Christophe Malmezac, elle s’est installé avec lui en Nouvelle-Calédonie en octobre 2021. Aujourd’hui, elle participe à la chronique RTL On est bien. Ce vendredi, la thématique était évidemment celle du Nouvel An et plus exactement : « Jour de l’An : comment limiter les risques lors d’une soirée alcoolisée ? » .

Marine Lorphelin encourage les Français à passer une bonne soirée mais en étant prudent. Elle explique que l’alcool est une molécule psychoactive puissante. A faible dose, on ressent des effets agréables : joie, excitation, assurance. Toutefois, à forte dose, c’est l’ivresse et la perte de contrôle de soi. Elle conseille de se surveiller mutuellement.

Qu’est-ce que c’est boire trop ? « C’est quand ça devient dangereux. Chaque personne réagit différemment. Au bout de deux verres, vous avoisinez déjà la limitation pour conduire » . Il faut au moins attendre 2h après deux verres pour prendre la route. Le mieux est souvent de dormir sur place.

marine lorphelin

Les astuces pour éviter les risques et limiter la gueule de bois

Elle a alors donné quelques conseils pour limiter les risques et la gueule de bois qu’elle a aussi partagés sur Instagram. Elle préconise tout d’abord de « commencer à manger avant de boire » , en buvant doucement et en évitant trop de mélanges. Marine Lorphelin déconseille le « binge drinking » , c’est-à-dire la consommation rapide en grande quantité d’alcool à travers des shots ou des « cul secs » , qui font monter rapidement le taux d’alcoolémie.

Pour limiter la gueule de bois et tenir toute la soirée, la stratégie du verre d’eau est très efficace selon Marine Lorphelin. Buvez un verre d’eau entre chaque verre d’alcool, cela limite la déshydratation et régule votre débit de boissons. C’est idéal pour éviter le mal de tête du lendemain. C’est une meilleure méthode que de passer par des médicaments tels le paracétamol. Le sport ne vous aidera pas non plus à cause de la fatigue et de la déshydration.

Si l’un de vos amis dépasse la limite, voici comment agir. En cas de vomissements, faites-le dormir sur le côté en PLS, en cas d’hypothermie, couvrez-le. Dans le pire des cas, le coma éthylique, il faut appeler les urgences.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine Lorphelin (@marinelorphelin_off)

>>> A lire aussi : Dry January : les bonnes raisons de se lancer dans le défi du mois sans alcool !

0