Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Nouvel an : ces départements où les bars et resto vont fermer plus tôt

Publié par Céline le 31 Déc 2021 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le nombre de contaminations explose en métropole, plusieurs préfectures ont décidé de fermer plus tôt que prévu les bars pour le Nouvel An.

Plusieurs préfectures ont annoncé la fermeture anticipée des bars pour le réveillon du Nouvel An

Image Pixabay

>> A lire aussi : Le saviez-vous : pourquoi fête-t-on le nouvel an ?

Plusieurs préfectures ont décidé de fermer plus tôt les bars pour le Nouvel An

La fête… mais surtout pas trop longtemps ! En effet, certains départements comme notamment l’Île-de-France et Paris, ont pris la décision de fermer plus tôt les bars et restaurants pour la Saint-Sylvestre, afin d’essayer de contrer la propagation du variant Omicron dans la population. Une mesure qui ne passe absolument pas chez certains alors que Jean Castex s’était réjoui lundi de ne pas devoir avoir recours au couvre-feu pour la nouvelle année…

Pas moins de quinze départements auraient donc d’ores et déjà décidé d’une fermeture anticipée des bars. La fermeture des lieux à deux heures le 1er janvier sera donc effective à Paris et l’Île-de-France, comme mentionné précédemment. Mais aussi dans le Val-d’Oise, les Yvelines, la Seine-et-Marne, et le Val-de-Marne. La Charente-Maritime, les bars dans le Calvados, l’Indre-et-Loire, les Alpes-Maritimes, les Landes et en Saône-et-Loire n’échapperont également pas à la règle.

>> A lire aussi : Blague du jour : Deux jeunes fiancés sortent au restaurant pour le réveillon du nouvel an 

La préfecture du Finistère et du Var plus sévère

Pour l’heure, la mesure la plus stricte est celle du Var et du Finistère : une fermeture à une heure du matin. Les Côtes-d’Armor et le Haut-Rhin se sont voulu moins exigeants : les bars et restaurants pourront ouvrir jusqu’à 3 heures du matin.

À l’origine, il faut savoir que rares sont les bars qui peuvent légalement rester ouverts après 2 heures. En effet, il faut pour cela, obtenir une dérogation. Pourtant, certaines fois, il arrive que ces établissements se donnent le droit. Ou bien encore l’obtiennent de temps en temps.

>> A lire aussi : Drame : deux amis partis fêter le Nouvel An sur une île paradisiaque, ne sont jamais revenus

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0