Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Obsèques de Bernard Tapie : Ce que l’on sait

Publié par Gabrielle Nourry le 04 Oct 2021 à 10:17

L’homme d’affaires est décédé ce dimanche 3 octobre à l’âge de 78 ans, emporté par un double cancer de l’estomac et de l’oesophage. Les informations concernant ses obsèques ont été révélées. Bernard Tapie sera honoré à Paris et à Marseille.

bernard tapie

>>> A lire aussi : Bernard Tapie s’est éteint à l’âge de 78 ans

Plusieurs hommages à Bernard Tapie sont prévus

L’homme d’affaires est décédé ce dimanche 3 octobre à son domicile parisien, entouré de ses proches. Une messe sera organisée ce mercredi 6 octobre à Paris pour rendre hommage à Bernard Tapie. Ni le lieu ni l’horaire n’ont été communiqués pour le moment.

« Il a fait part de son souhait d’être inhumé à Marseille, sa ville de coeur » , ont indiqué ses proches lors de l’annonce de son décès, dans un communiqué de presse. Les obsèques se tiendront à la cathédrale de la Major. La messe aura lieu le vendredi 8 octobre à 11h.

Bernard Tapie sera ensuite inhumé au cimetière de Mazargues, dans les quartiers sud de Marseille, comme l’a révélé le Président de la République. « Depuis le cimetière de Mazargues, qu’il va rejoindre pour son dernier repos, il continuera, j’en suis sûr, de veiller sur cette ville » , a indiqué Emmanuel Macron.

Une dernière entrée au Vélodrome de Marseille

« Marseille sera au rendez-vous pour lui rendre un hommage populaire à sa hauteur » , a indiqué Benoît Payan, le maire de Marseille. Ce dernier a précisé que « La famille souhaitait que Bernard Tapie entre une dernière fois au stade Vélodrome » .

Une chapelle ardente en hommage à Bernard Tapie sera dressée dans la semaine au Stade Vélodrome. Dimanche matin, une photo en noir et blanc du « Boss » a été installée devant le stade.

L’Olympique de Marseille a également prévu d’ouvrir un registre de condoléances, dans l’enceinte du Stade Vélodrome. Il sera accessible de lundi à mercredi, de 9h jusqu’a 20h. Les Marseillais qui le souhaitent pourront rendre hommage à l’ancien dirigeant du club.

>>> A lire aussi : Bernard Tapie : de nombreuses personnalités du football rendent hommage au “boss”

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.