Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Obsèques de Gaspard Ulliel : un des porteurs du cercueil anéanti par sa disparition

Publié par Justine le 28 Jan 2022 à 16:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Suite au grave accident de ski en date du 19 janvier dernier, les obsèques de Gaspard Ulliel se sont déroulées ce jeudi 27 janvier à l’église Saint-Eustache. Un moment bouleversant que les proches n’ont pas supporté. Un des porteurs du cercueil s’est effondré en larmes, manquant de lâcher sa charge.

Gaspard Ulliel obsèques

@gaspard_ulliel / Instagram

>>> À lire aussi : Décès de Gaspard Ulliel : Le médecin qui l’a pris en charge témoigne (vidéo)

Grande émotion durant les obsèques de Gaspard Ulliel

Décédé le 19 janvier à l’âge de 37 ans, Gaspard Ulliel laisse un vide dans le cinéma français. Les obsèques de l’acteur et père d’un petit garçon se sont déroulées à l’église Saint-Eustache ce jeudi 27 janvier. De nombreuses célébrités se sont recueillies une dernière fois à l’image de Catherine Deneuve, Nathalie Baye, Alex Lutz, Manu Payet ou Mélanie Thierry et son compagnon, Raphaël.

Chargée en émotions, la cérémonie a débuté à 11 heures avec l’arrivée des 8 porteurs du cercueil dans l’église, dont Jérémie Renier et Denis Ménochet, rapporte Le Parisien. Ces derniers ont eu la lourde tâche de porter le cercueil noir qui symbolise « la brutalité de sa disparition », indique Bruce Toussaint sur BFM TV. Effondré, un des porteurs « éclate en sanglots, manque de trébucher ».

>>> À lire aussi : « C’est terrible de voir ces deux cercueils »: Julien Lepers au plus mal après la disparition des frères Bogdanoff (vidéo)

Les proches de Gaspard Ulliel lui rendent hommage

Ensuite, les proches de Gaspard Ulliel prennent tour à tour la parole, à commencer par Stéphane. Ce dernier revient sur la célébrité de l’acteur après son grand rôle dans Yves Saint Laurent : « Gaspard assume alors un métier qu’il n’avait pas investi comme ça. Il comprend qu’il ne faut pas jouer, mais être. Qu’il quittait enfin sa gueule de petit prince ».

Puis, son meilleur ami Benjamin termine la cérémonie : « Je sais que cet effort sera surhumain. Il voulait tout, sauf votre malheur. Il est triste de nous voir tristes, j’en suis certain ».

>>> À lire aussi : Hommage à Gaspard Ulliel : les mots bouleversants de ses proches envers son fils Orso

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER