Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : cette soirée alcoolisée où il termine au cognac avec un ministre

Publié par Claire JONNIER le 23 Avr 2020 à 10:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le début de la crise sanitaire, Olivier Véran s’impose comme la nouvelle figure incontournable du gouvernement. Devenu ministre de la Santé, c’est lui qui, régulièrement, fait le point sur la situation. Mais derrière cette façade qui peut sembler un peu austère se cache en réalité un véritable fêtard ! Pour preuve, cet article dans Paris-Match qui relate une anecdote croustillante avec une soirée qui se termine au cognac et aux côtés d’Emmanuel Macron.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Coronavirus : le Missouri porte plainte contre la Chine pour « avoir caché des informations cruciales »

Olivier Véran : une âme de fêtard

La suite après cette vidéo

Ce mercredi 22 avril 2020, Olivier Véran fête ses 40 ans ! Bien évidemment, confinement oblige, il le partagera en intimité avec sa compagne Coralie Dubost. Car à cause de la crise sanitaire, il est obligé de maintenir le cap jusqu’à la fin du confinement et même après. D’ailleurs, c’est lui qui régulièrement s’adresse aux Français pour les informer sur les statistiques des décès et des cas recensés dans l’Hexagone.

La suite après cette publicité

Un masque plutôt austère qui en cache pourtant un autre… En effet, dans un article qui devrait paraître dans Paris-Match, on apprend qu’en réalité, c’est un fêtard dans l’âme. En effet, au cours de ces années de médecine, il faut savoir qu’il était tout de même l’organisateur de certaines soirées mouvementées ! Pour témoin, Jean-Paul Ortiz, président de la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF) qui raconte une anecdote croustillante lors d’un raout médical à Chamonix.

>> À lire aussi : Pour Didier Raoult, le Covid-19 serait bien « une maladie saisonnière » !

Une soirée qui termine au cognac

La suite après cette publicité

On pourrait croire qu’Olivier Véran a atterri comme ministre de la Santé un peu par hasard. En réalité, il n’en est rien puisque l’homme connaît très bien Emmanuel Macron qu’il côtoie bien avant la présidence. En effet, lors de ce rassemblement sur Chamonix en 2016, il semblerait que la soirée se soit terminée joyeusement entre les deux hommes.

« La soirée avait fini au cognac avec une balade sous les étoiles. » Peut-être et déjà à l’époque, le neurologue de formation convoité le siège de ministre de la Santé. Quoi qu’il en soit, il faut croire que ce « petit verre » entre amis aura fini par lui donner raison puisqu’il accède à ses fonctions le 16 février 2020. Voilà une chose de plus à fêter avec ses 40 ans. Santé !

Emmanuel Macron fin confinement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.