Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Altercation d’Omar Sy avec la SNCF : l’acteur condamné à de la prison ?

Publié par Quentin VIALLE le 23 Mai 2025 à 13:55

Jeudi 22 mai, une vive altercation a éclaté entre Omar Sy et des agents de la SNCF à la gare de Lyon. Refusant de museler son chien avant de monter dans un TGV, l’acteur aurait tenu des propos menaçants, poussant la compagnie ferroviaire à porter plainte. Une affaire qui pourrait lui coûter cher

La suite après cette publicité
Altercation Omar Sy / SNCF : que risque l'acteur ?
Instagram @omarsyofficial

Altercation entre Omar Sy et des agents de la SNCF : que s’est-il passé ?

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce jeudi 22 mai, aux alentours de 7 heures du matin, une altercation a éclaté à la gare de Lyon entre Omar Sy et des agents de la SNCF. Accompagné de son chien, l’acteur s’apprêtait à prendre un TGV en direction d’Avignon afin d’assister à un défilé Louis Vuitton. Problème : son American Staff, nommé Tato, n’était ni muselé ni dans une caisse de transport comme l’exige de la règlement de la compagnie ferroviaire.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Altercation Omar Sy / SNCF : que risque l'acteur ?

Les agents de la SNCF auraient alors demandé à Omar Sy de se conformer aux règles, mais l’échange aurait rapidement viré au conflit. Selon Le Parisien, celui qui a été accusé de quitter la France pour payer moins d’impôts aurait tenu des « propos menaçants » envers les contrôleurs et même des voyageurs. Il a ensuite pu monter à bord malgré l’incident.

Que risque l’acteur ?

La suite après cette publicité

Bien qu’aucune interpellation n’ait eu lieu, la SNCF a confirmé son intention de porter plainte contre Omar Sy, l’accusant d’outrage et de menaces. Mais alors… que risque le célèbre acteur si les faits venaient à être avérés ? D’après l’article L2242-7 du Code des transports, « l’outrage adressé à un agent d’un exploitant de réseau de transport public » est punissable de « six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende ».

Altercation Omar Sy / SNCF : que risque l'acteur ?
Instagram @omarsyofficial

Comme l’explique le magazine Voici, la SNCF pourrait également demander des dommages-intérêts pour « préjudice moral subi par son agent ». A noter qu’Omar Sy ne s’est toujours pas exprimé publiquement concernant cette affaire.

La suite après cette publicité
Source : Voici

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

3 commentaires

  • F
    Francine
    24/05/2025 à 19:56
    Peut-être que la notoriété lui monte à la tête ou pas mais bon nul n est infaillible Personne n est à l abri d un moment d énervement énervement il faut entendre tous les antagonistes notamment les agents sncf....C est dommage car c est un très bon acteur
  • G
    Gegette
    23/05/2025 à 21:54
    Bien la loi et pour tout le monde et qui reste en Amérique
  • M
    Mumu34
    23/05/2025 à 17:47
    Ce type imbu de lui même se croit au dessus des règles.. quel odieux personnage.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *