Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« On se casse » : Omar Sy sans filtre sur la raison qui l’a poussé à fuir la France !

Publié par Andri R le 16 Fév 2026 à 5:30

La France a fait d’Omar Sy une véritable star mondiale. Pourtant, il a décidé de s’éloigner de l’Hexagone, emmenant sa famille avec lui. Loin d’être un coup de tête, il a déménagé aux États-Unis après avoir eu un choc. L’acteur se confie sur les raisons derrière leur départ précipité !

La suite après cette publicité

L’apogée de la carrière d’Omar Sy !

Le parcours d’Omar Sy est la preuve vivante qu’il faut toujours croire en ses rêves. Il a commencé de manière assez modeste sur Canal+, avec le programme Service après-vente des émissions. Son duo avec Fred Testot est tel que les deux comiques ne tardent pas à conquérir le grand public. Mais le père de cinq enfants ne voulait pas s’arrêter là !

La vidéo du jour à ne pas manquer

L’humoriste se tourne alors vers d’autres horizons, notamment le 7e art. Une carrière qui va le propulser parmi les rangs des meilleurs comédiens français. En effet, il a décroché le rôle principal du film Intouchables en 2011. La renommée de cette œuvre a dépassé les frontières de l’Hexagone, tellement les réalisateurs ont fait du bon boulot.

La suite après cette publicité

De son côté, Omar Sy reçoit le César du meilleur acteur en 2012. Depuis, tout le monde veut travailler avec lui et mettre à profit ses talents d’acteur. Sauf que cet homme avait d’autres plans en tête, qui n’incluaient pas la France. Au cours de la même année, l’acteur et sa famille déménagent aux États-Unis. Une décision qui a choqué ses fans et toute la communauté Internet !

La raison de leur départ vers l’Amérique !

La célébrité change une vie, on n’apprend rien à personne. Mais quand elle commence à affecter la vie de famille, il vaut mieux rester sur ses gardes. Un enfant devenu célèbre sur les réseaux sociaux n’a rien de mal en soi. Toutefois, cela devient compliqué quand les haters se mêlent aux followers. Et ça, Omar Sy le sait très bien !

À lire aussi

Lors d’un podcast avec le créateur de contenus Edgar Barros, l’acteur révèle des détails surprenants sur sa vie privée. Il se confie sur ce que cela fait d’habiter à Los Angeles. Omar Sy a également raconté une anecdote lourde de sens, qui l’a poussé à s’éloigner de la France. En quelque sorte, il l’a fait pour protéger son enfant.

La suite après cette publicité

Selon ses dires : « Mon fils, je vais le chercher à l’école, et on dit : “Ah, c’est le fils d’Omar“. À l’époque, quand j’allais le chercher, j’étais le père de Tidiane, mais lui, maintenant, c’est le fils d’Omar. Là, il y a un problème ». Avant d’ajouter : « Sauve qui peut, on dégage ! Avec Hélène, on a réagi assez rapidement, on s’est dit : “On se casse“ ».

Omar Sy et Los Angeles : une vieille histoire d’amour

Au début, Omar Sy voulait juste casser la routine et rester aux États-Unis pendant un an. Mais le sort en a décidé autrement et ils vivent toujours là-bas en ce moment. L’acteur multiplie les allers-retours entre Paris et le pays de l’oncle Sam dans le cadre de son travail.

La suite après cette publicité

Quant au choix de Los Angeles, et non New York ou Miami, Omar Sy se confie sur ce que cette ville représente pour lui et son épouse. « On a, elle et moi, un attachement pour L.A. car notre enfance, notre adolescence et les musiques qu’on écoutait. (…) On a fait beaucoup de voyages là-bas dans nos premiers temps ensemble. L.A., c’est un endroit qui compte dans notre histoire », dit-il.

Retrouvez tous nos articles People ICI !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *