Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pascal Obispo se fait tirer dessus en plein concert : ce que l’on sait

Publié par Elodie GD le 12 Jan 2024 à 17:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2024, Pascal Obispo fête ses 59 ans, mais aussi ses 30 ans de carrière. Deux anniversaires charnières, que l’artiste compte bien célébrer comme il se doit. Cette nouvelle année est aussi l’occasion pour lui de se souvenir de moments marquants en concert, comme la fois où lui et ses musiciens se sont fait tirer dessus.

À lire aussi : Léa Salamé mal à l’aise face à Pascal Obispo après une grosse bourde dans Quelle époque !

Pascal Obispo manque de perdre un oeil

En 2023, l’actualité a été marquée par de nombreux débordements lors de concerts. À plusieurs reprises, des artistes ont été visés par des tirs de projectiles alors qu’ils se produisaient sur scène. Un phénomène récurrent, qui a finalement fini par s’endiguer au fil des mois.

Si cette actualité a médusé les internautes, l’anecdote de Pascal Obispo risque de les secouer davantage. En 1997, alors que le chanteur se produisait en Corse, lui et ses musiciens sont blessés suite à des tirs.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Aujourd’hui encore, il affirme ne pas aller sur l’île de beauté sans ressentir une certaine appréhension. Pour cause, l’interprète de Tombé pour elle a bien failli y laisser un œil.

Pascal Obispo visé par un tir de carabine

À lire aussi : « Je vais te balancer le verre dans la figure » : Pascal Obispo perd ses nerfs en direct après une question sur son âge

Une dispute conjugale derrière la triste anecdote

Dans les colonnes d’Actu Toulouse, il a raconté : « C’était une histoire de couple, voilà, je pense une histoire de jalousie. C’était une carabine à plomb, mais si (le projectile, ndlr) était tombé deux centimètres plus bas que le sourcil, j’avais l’œil crevé » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Et le chanteur n’est pas le seul à avoir reçu des plombs, ses musiciens aussi ont été touchés. « Il a tiré aussi dans le pied, il a tiré sur mes musiciens aussi » , a ajouté Pascal Obispo.

Aujourd’hui, ils sont complètement remis de cet épisode. Il n’empêche que la Corse reste une île chargée d’une étrange énergie, pour le chanteur et son équipe. Si bien que quand ils y sont retournés quelques années plus tard, ils ont ressenti une drôle de sensation. « On a eu une appréhension. C’était surtout la tête des gens qui était bizarre parce qu’ils pensaient voir un fantôme » , s’est-il souvenu.

À lire aussi : Pascal Obispo : son étonnante révélation sur sa rupture avec Julie Hantson