Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pascale de La Tour du Pin victime d’un malaise : les pompiers interviennent en urgence

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 06 Juin 2024 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Qu’est-il arrivé à la journaliste ? Alors qu’elle devait présenter un nouveau numéro de PAF, sur C8, Pascale de La Tour du Pin a été contrainte de céder l’animation à Valérie Bénaïm.

La suite après cette publicité

Pascale de La Tour du Pin Pascale de La Tour du Pin : son important salaire pour TPMP dévoilé Pascale de La Tour du Pin : son important salaire pour TPMP dévoilé

Pascale de La Tour du Pin semble plus que jamais s’imposer comme l’un des nouveaux visages de C8. Chaque soir du lundi au vendredi, l’ex-journaliste de BFMTV donne rendez-vous aux téléspectateurs, dès 18h50. Et depuis ses débuts, en septembre dernier, son émission baptisée PAF (Police de l’Audiovisuel Français) fait sensation auprès du public.

En ce sens, les fidèles de la chaîne se sont habitués à la voir à l’antenne tous les soirs. Et pourtant, l’animatrice de 46 ans a manqué son rendez-vous ce mercredi 5 juin 2024. De quoi susciter l’inquiétude dans les rangs de ses fans. En effet, elle a été remplacée au pied levé par sa collègue Valérie Benaïm. Cette dernière n’a pas manqué de donner de ses nouvelles, une fois sur le plateau de PAF.

La suite après cette publicité
pascale de la tour du pin coup de gueule c8
© Capture d’écran C8

« Le médecin est avec elle »

Une absence remarquée qui a fait couler beaucoup d’encre depuis hier soir. De plus, Pascale de La Tour du Pin ne s’est pas exprimée avant l’émission. Quelques minutes avant PAF, la quadragénaire et mère de deux enfants, a en effet été victime d’un malaise vagal. Fort heureusement, elle a vite été prise en charge par les secours.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pascale de La Tour (@pascaledelatourdupin)

« Non je ne suis pas Pascale de La Tour du Pin », a déclaré Valérie Benaïm après son arrivée sur le plateau de C8. Ce, avant de donner plus de détails sur ce changement de dernière minute. « Pascale a eu un tout petit souci de santé là juste à l’instant », a-t-elle fait savoir. Et d’ajouter :

La suite après cette publicité

« Rassurez-vous, le médecin est avec elle, tout va bien. Elle m’a demandé de prendre, au pied levé, la relève. Donc je suis au pied levé, je prends la relève »

pascale de la tour du pin coup de gueule c8 Pascale de la Tour du Pin critiquée, elle pousse un violent coup de gueule en direct Pascale de la Tour du Pin critiquée, elle pousse un violent coup de gueule en direct

La suite après cette publicité

Pascale de La Tour du Pin donne de ses nouvelles

Alors que son absence a surpris et inquiété les aficionados, l’ex-femme du comte Jean-Philippe de La Tour, et père de ses deux enfants, s’est emparée de son compte X, le soir même. L’occasion pour elle de rassurer ses fans après ce petit incident. L’animatrice de C8 a ainsi assuré qu’elle sera de retour à l’antenne dès ce jeudi 6 juin 2024. Selon les informations relayées, elle sera également présente autour de la table des chroniqueurs de TPMP.

pascale de la tour du pin arnaque bancaire victime Pascale de La Tour du Pin arnaquée : Cette importante somme d’argent qu’e […] Pascale de La Tour du Pin arnaquée : Cette importante somme d’argent qu’elle a perdue

La suite après cette publicité

Ce que l’on sait de son malaise

Ni Valérie Benaïm ni Pascale de La Tour du Pin n’ont révélé les causes de ce malaise vagal. En revanche, une source proche de l’équipe de Cyril Hanouna a fait des révélations auprès de nos confrères de Public.

Pascale de La Tour du Pin
Pascale de La Tour du Pin @ DR
La suite après cette publicité

Apparemment, elle aurait été victime d’un œdème de Quincke. C’est le signe d’une réaction allergique souvent caractérisée par un gonflement de la langue, de la gorge ou encore des voies respiratoires.

« Elle a eu les yeux et les joues qui ont gonflé tout rapidement, sa tension est montée et a eu un malaise brutal par la suite »

La suite après cette publicité

Malgré tout, son état de santé ne serait pas préoccupant.

pascale de la tour du pin recadre chroniqueur « T’es fier ? » : Pascale de la Tour du Pin recadre sévèrement un chroniqueur e […] « T’es fier ? » : Pascale de la Tour du Pin recadre sévèrement un chroniqueur en direct