Pascale de la Tour du Pin : ce jour où elle a « failli mourir » 10 minutes avant de prendre l’antenne
Pascale de la Tour du Pin était invitée sur le plateau de TV Magazine ce jeudi 9 octobre 2025. L’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste, qui officie aujourd’hui sur RMC s’est confiée sur le jour où elle a failli mourir, seulement 10 minutes avant de prendre l’antenne.
Pascale de la Tour du Pin a eu une belle frayeur
Invitée du Buzz TV ce jeudi 9 octobre 2025, Pascale de La Tour du Pin a surpris tout le monde en racontant un souvenir glaçant : celui d’une allergie qui aurait pu lui coûter la vie, quelques minutes avant de passer à l’antenne.
Aujourd’hui à la tête du 5/7 : Morning RMC sur RMC et RMC Story aux côtés de Matthieu Belliard, l’ex-chroniqueuse de Cyril Hanouna a accepté de revenir sur ce moment où tout aurait pu basculer.
“J’ai failli mourir. C’est un truc incroyable. J’ai fait un œdème de Quincke”, a-t-elle confié face aux caméras.
À lire aussi
Tout a commencé lors de l’enregistrement d’émissions estivales : “J’ai commencé à gonfler. Je ressemblais à Elephant Man, je ne voyais plus rien et surtout ça vous prend à la gorge. C’est une allergie.”
En cause, une simple omelette avalée le matin, avec du blanc d’œuf, auquel elle est gravement allergique. “Les pompiers m’ont sortie à dix minutes de l’antenne”, a-t-elle raconté, encore émue.
Une fois à l’hôpital, le diagnostic a été sans appel : “À un quart d’heure près, vous y passiez.” Un épisode qui l’a marquée à vie.
Elle se confie sur son amitié avec Cyril Hanouna
Malgré cette frayeur, Pascale de La Tour du Pin garde le sourire et poursuit sa carrière avec sérénité. Après avoir quitté BFMTV en 2023 pour rejoindre l’équipe de Touche pas à mon poste ! sur C8, elle a choisi de ne pas suivre Cyril Hanouna sur W9.
À lire aussi
Dans une interview accordée à TV Mag, elle expliquait : “Avec Cyril, nous ne sommes pas du tout fâchés. Il est parti dans un show très ‘divertissement’ sur W9, où j’estimais ne pas avoir ma place.”
L’animateur avait d’ailleurs salué son départ sur X : “Une femme exceptionnelle, une journaliste formidable ! Tu vas tout déchirer pour tes nouvelles aventures.”
Aujourd’hui, l’ancienne star de LCI et BFMTV semble épanouie dans son rôle de matinalière, heureuse de s’être remise de ce terrible incident.
Une chose est sûre : elle ne regardera plus jamais une omelette de la même façon.