Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Tragique » : les terribles révélations de Céline Dion…

Publié par La rédaction le 02 Oct 2022 à 11:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En général, Céline Dion nous surprend de par les nouvelles sur sa santé physique ou par les cadeaux qu’elle a subitement décidé d’offrir à son fils. Pour autant, l’emblématique interprète du titre My Heart Will Go On sait aussi se démarquer pour des causes qui lui tiennent particulièrement à cœur. Ce vendredi 30 septembre, c’est d’ailleurs en ce sens qu’elle a posté sur son compte Instagram un hommage directement destiné… aux enfants autochtones du Canada.

Publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Céline Dion, le cœur sur la main

Publicité

Chaque pays a son propre passé. Le Canada, lui, a célébré ce vendredi 30 septembre son hommage annuel aux nombreuses victimes autochtones qui ont pu être sacrifiées il y a désormais quelques centaines d’années. Et en tant que Canadienne, hors de question, pour Céline Dion, de passer à côté d’un tel événement. D’autant plus pour elle qui, depuis toujours, voue un amour profond et sincère à son pays.

« Aujourd’hui, nous rendons hommage aux enfants autochtones qui ne sont jamais revenus des pensionnats. J’espère sincèrement que nous pourrons apprendre de ce passé tragique et douloureux… », s’est ainsi fendue Céline Dion sur son propre compte Instagram dans la soirée de ce vendredi 30 septembre. La photo accompagnant la légende représentait, de son côté, les animaux symboles de ces populations qui, autrefois, ont été tragiquement tuées sur les terres canadiennes.

celine dion enfants canada confidences

Des corps déterrés en 2021

Publicité

Si la célébration de cet hommage a toujours été important pour les Canadiens, il l’est d’autant plus depuis que plusieurs corps d’enfants aient été déterrés à proximité d’anciens établissements au sein desquels ils étaient censés apprendre à se comporter comme des personnes civilisées. Des faits qui avaient profondément choqué le peuple, au Canada, et notamment Céline Dion. La chanteuse, pleine d’espoir, se veut aujourd’hui catégorique : « Il faut créer un avenir meilleur pour tous les enfants ». Derrière au micro, en studio ou sur les réseaux sociaux : il n’y a pas de doutes, elle est en forme !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN