Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Paul McCartney, 80 ans, a été filmé en train de fumer avec sa fille en Jamaïque

Publié par Celine Spectra le 10 Avr 2023 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Paul McCartney est devenu viral après qu’une vidéo de lui fumant avec des fans en Jamaïque a commencé à circuler sur Twitter.

La légende des Beatles était accompagnée de sa fille, Stella. Et le court clip le montre en train de fumer une cigarette roulée à la main… enfin… vous voyez quoi !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> À lire aussi : Cannabis : La vente de CBD officiellement autorisée en France !

Paul McCartney surpris en train de fumer de l’herbe ?

La vidéo a été initialement publiée par le chanteur jamaïcain Blvk H3ro sur Instagram. Mais a depuis été supprimée. Il avait alors sous-titré le post avec :

L’herbe est une fête. Ps. Maman m’a toujours dit que l’herbe était mauvaise pour moi. Eh bien regarde, l’herbe m’a fait briller avec un Beatle.

Dans le fait, on ne sait pas si McCartney fumait véritablement de la marijuana… Mais il faut savoir que la légende de la musique a toujours été très ouverte à ce sujet. En effet, les membres des Beatles ont été initiés à l’herbe par Bob Dylan dans les années 1960. À l’époque, après les avoir rencontrés pour la première fois et avoir appris à les connaître un peu, Dylan avait, en effet, suggéré de pimenter la soirée avec du cannabis. Il avait alors demandé au groupe de Liverpool s’ils voulaient essayer la bonne et abondante herbe qu’il avait avec lui. Une première fois pour les jeunes hommes de l’époque qui ne s’arrêtera finalement pas à cette soirée.

>> À lire aussi : Livraison de cannabis : Uber Eats livre ses premiers sachets d’herbe

Pour lui, criminaliser le cannabis est une erreur

Si la vidéo du chanteur jamaïcain Blvk H3ro étonne donc finalement autant les internautes, c’est parce qu’en 2015, Paul McCartney avait indiqué qu’il avait arrêté de fumer du cannabis. Notamment pour le bien-être de ses enfants et de ses petits-enfants.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En effet, auprès de nos confrères du Mirror, il avait ainsi déclaré qu’il ne le faisait plus car il ne voulait pas donner cet exemple à ses enfants et petits-enfants. Et même s’il avait bel et bien consommé du cannabis plus jeune, maintenant que ses enfants avaient grandi, il préférait éviter. Mais malgré ce fait, le chanteur était toutefois resté un défenseur de la légalisation du cannabis depuis la fin des années 90.

Il faut néanmoins savoir que la consommation de drogue de McCartney n’a pas toujours été sans conséquence. En effet, en 1980, il avait été arrêté au Japon lorsque les douaniers avaient trouvé du cannabis dans ses bagages.

Contraint de passer 10 jours en prison, il avait finalement été expulsé du pays. Une dépendance qu’il avait alors amèrement regrettée.

>> À lire aussi : Les fumeurs de Cannabis auraient 55 % de risque de moins de développer un cancer du foie