Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort de Pelé : Neymar prend une décision radicale…

Publié par Lucas Obin le 02 Jan 2023 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Brésil est en deuil depuis désormais plusieurs jours. Véritable légende du football brésilien et du pays, lui-même, Pelé a quitté les siens ce jeudi 29 décembre après s’être battu de longues années contre un cancer du côlon. Les obsèques, elles, commencent à partir de ce lundi 2 janvier. De nombreuses personnalités devraient s’y rendre, mais pas Neymar, la star du PSG. Il a préféré rester à Paris pour s’entrainer !

>>> À lire aussi : Disparition de Pelé : Comment vont se dérouler les obsèques du Roi du football ?

Neymar n’est pas au Brésil

Finalement, le carton rouge reçu par Neymar contre Strasbourg et synonyme de suspension face à Lens ce dimanche 1er janvier ne l’aura pas fait partir au Brésil. Exemptée de match, la pépite brésilienne et parisienne a préféré rester à Paris plutôt qu’aller assister aux obsèques de celui que tous les Brésiliens avaient coutume d’appeler le Roi : Pelé.

Ce jeudi 29 décembre, Pelé s’est éteint à l’âge de 82 ans après un long cancer du côlon qui lui a mené la vie dure. Dès ce 2 janvier, son cercueil verra le début des obsèques être lancé. Ce dernier reposera, dans un premier temps, au centre du terrain du FC Santos, là où la légende du Brésil a passé la majeure partie de sa longue carrière de footballeur. Cette journée marquera également l’arrivée de nombreuses personnalités du monde sportif et politique.

>>> À lire aussi : Pelé : La véritable cause de sa mort dévoilée

neymar pele obseques

Des personnalités en veux-tu en-voilà

Pourtant très complice avec Pelé, Neymar s’est entrainé ce lundi 2 janvier avec le Paris Saint-Germain et ne s’est donc pas rendu au Brésil pour adresser un dernier au revoir à celui qui le considérait comme son chouchou. Très religieux, le footballeur du PSG n’aurait voulu rater ça pour rien au monde. Mais son quotidien avec le club de la capitale compte néanmoins plus qu’un retour au pays alors que la saison du championnat de France vient de reprendre. Nul doute que ces obsèques resteront comme un moment inoubliable… Son père, Neymar Senior, représentera lui la famille du footballeur brésilien.

>>> À lire aussi : Kylian Mbappé rend un touchant hommage à Pelé

Source : Le Parisien
0